On l’a connue alors qu’elle n’était encore qu’une adolescente, la voilà aujourd’hui une jeune femme sublime… Sasha Obama, qui a passé huit ans avec ses parents à la Maison-Blanche, a en effet bien changé. En témoigne un cliché d’elle et de son petit ami posté sur les réseaux sociaux à l’occasion du traditionnel bal de promo. Radieuse, Sasha a apparemment hérité de l’élégance de ses célèbres parents!
Sasha Obama, la fille de l’ex-président américain, a passé son enfance dans les couloirs de la Maison-Blanche. Plus de deux ans après avoir quitté cette dernière, la jeune fille, qui s’apprête à célébrer ses 18 ans le 10 juin prochain, s’affiche somptueuse sur les réseaux sociaux, au bras de son petit ami et cavalier pour le bal de fin d’année.
Une publication partagée par Style By Bar (@stylebybar) le
Une splendide jeune femme
A l’aube de ses 18 ans, la fille cadette du couple Obama a célébré le 24 mai dernier la fin de son parcours de lycéenne lors du traditionnel bal de promo, informe «Closer». Pour l’occasion, elle a bien sûr choisi comme cavalier son petit ami, un certain Chris Milton, vêtu d’un smoking noir avec un nœud papillon. Natasha – que l’on connaît sous le nom de Sasha – avait, elle, misé sur une robe noire en satin, décolletée et fendue le long de la jambe. Cheveux lissés, make-up naturel, mules à talons et bijoux argentés… la jeune femme est apparue métamorphosée. Glamour, voire sexy, on aurait pu la confondre avec une star d’Hollywood!
Héritière du style Obama
Quelque peu délestée du poids des médias depuis la fin du mandat de son père, la jeune femme semble s’être affirmée. Côté look, son allure toute en élégance n’est pas sans rappeler sa mère, Michelle Obama, célèbre pour son style à la fois moderne et sophistiqué. Sasha et sa sœur aînée Malia – née en 1998 – ont en effet été à bonne école. Leur maman, «first lady» durant huit ans, a toujours su faire parler d’elle quant à ses looks, au point de devenir une référence en matière de tendances. Résolument dans l’air du temps, indifférente aux codes vestimentaires classiques de la politique, Michelle Obama a ainsi osé une tenue des plus audacieuses, dévoilait récemment «Voici». Une combinaison en satin jaune canari, accessoirisée de cuissardes dorées signées d’un grand créateur… Un look pointu choisi pour briller lors de la promotion de son livre «Becoming».
Une publication partagée par Michelle Obama (@michelleobama) le
Des filles matures avant l’âge
Et c’est justement au cours de cette tournée promotionnelle que l’ex-first lady a confié l’admiration qu’elle avait pour ses filles, rapporte «Closer». Des enfants, puis des adolescentes qui ont su gérer la célébrité de leur père devenu président des États-Unis, tout en gardant les pieds sur terre. «Elles ont rencontré le pape, la reine et elles ont fait des choses qu’aucun autre enfant ne fera jamais. Mais elles ont également dû sacrifier beaucoup de leur enfance. […] Elles ont dû apprendre à se maîtriser, puis à ne pas ressentir d’énervement, à ne pas être cyniques et à être toujours curieuses du monde. Je leur tire mon chapeau», déclarait il y a peu Michelle Obama, fière de la maturité précoce de Malia et Sasha.
Barack, un papa cool
Et Barack dans tout ça? De son côté, l’ex-président des États-Unis semble lui aussi très fier de sa progéniture. Il leur accorde notamment toute sa confiance en ce qui concerne leurs relations personnelles. Interrogé en 2016 alors que ses deux ados avaient chacune un petit ami, Barack Obama s’était montré très cool. «La vérité c’est que je suis assez détendu à ce sujet. Il faut avoir de l’estime de soi, et non pas se comporter en fonction des garçons pour valider la façon dont vous vous regardez. Il ne faut pas être jugé par d’autres que vous», avait-il confié au micro de la radio américaine WDCG. Comme pour se moquer des parents qui espionnent un peu trop leurs enfants, il avait ensuite ajouté, plein d’humour: «Nous avons les services secrets à notre disposition». Il déclarait aussi vouloir «être un bon exemple» pour elles, rapportait «Gala». A en juger par le couple parental qu’il forme avec Michelle, les filles Obama ont, pour sûr, un bon modèle de tendresse et de complicité face à elles.
Moment intime dans un monte-charge avant le bal d'investiture. Obama a mis sa veste autour des épaules de Michelle pour la réchauffer – les autres personnes présentes tentent discrètement de regarder dans une autre direction (20 janvier 2009).
Photo: The White House / Pete Souza
Leçon de vol pour le chef de l'État: à l'occasion d'Halloween, le président soulève la fillette costumée d'un employé de la Maison-Blanche dans les airs.
Photo: The White House / Pete Souza
Il tire plus vite que son ombre – mais seulement du doigt: Barack Obama en cowboy.
Photo: The White House / Pete Souza
Check avec Lawrence Lipscomb après une session sur la croissance économique (décembre 2009).
Photo: The White House / Pete Souza
Tout est vrai? Barack Obama se penche en avant afin que le fils d'un employé de la Maison-Blanche puisse tâter sa chevelure.
Photo: The White House / Pete Souza
Barack Obama fait la course avec «Bo», le chien de la famille, dans les couloirs de la Maison-Blanche (mars 2009).
Photo: The White House / Pete Souza
Entente cordiale: les Obama main dans la main à Washington D.C. à l'occasion des fêtes de Pâques (2013).
Photo: The White House / Pete Souza
En famille: Barack Obama avec sa plus jeune fille Sasha.
Photo: The White House / Pete Souza
Dernier regard dans le miroir: dans quelques minutes, Barack Obama prêtera serment lors de la cérémonie d'investiture officielle (20 janvier 2009). Chaque nouveau mandat présidentiel débute le 20 janvier, à 12h.
Photo: The White House / Pete Souza
Obama remet le canapé du Bureau ovale à sa place (2 février 2009). Les meubles avaient dû être déplacés pour une conférence de presse – les employés responsables du déménagement ont ensuite oublié de remettre le bureau du président dans son état initial.
Photo: The White House / Pete Souza
Réunion au pied levé dans le Bureau ovale (4 février 2009).
Photo: The White House / Pete Souza
Amoureux du rythme: à l'occasion du Bal des Gouverneurs, Barack et Michelle Obama dansent sur une chanson interprétée par le groupe Earth, Wind and Fire dans l'East Room de la Maison-Blanche.
Photo: The White House / Pete Souza
Qui a dit que la politique ne pouvait pas être amusante? Obama et le Premier ministre britannique David Cameron rient aux éclats.
Photo: The White House / Pete Souza
Dans les bras: Barack Obama dans un ascenseur avec sa fille Natasha, visiblement très fatiguée.
Photo: The White House / Pete Souza
Repas avec vue: la famille Obama au-dessus du Kremlin, à Moscou.
Photo: The White House / Pete Souza
Invité-surprise: Barack Obama fait une apparition-surprise lors d'une manifestation organisée par sa femme à la Maison-Blanche (juillet 2015).
Photo: The White House / Pete Souza
Deux qui s'apprécient: Barack Obama et la chanteuse Gwen Stefani.
Photo: The White House / Pete Souza
On ne sait pas de quoi ils ont parlé: Barack Obama avec un homme-Lego.
Photo: The White House / Pete Souza
Son successeur est déjà là: Donald Trump reçu par Barack Obama.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood