Actu people Scarlett Johansson défend sa décision d’incarner une personne transgenre à l’écran

CoverMedia

4.7.2018 - 13:06

Source: Covermedia

Scarlett Johansson va interpréter Jean Marie Gill dans le nouveau film de Rupert Sanders, Rue & Tug. Dans un communiqué transmis à Bustle, l’actrice a répondu aux critiques.

Ce lundi (2 juillet 18), le site Deadline a rapporté que Scarlett Johansson allait de nouveau travailler avec le réalisateur Rupert Sanders sur le film Rub & Tug, à propos de Jean Marie Gill, reine de la mafia et propriétaire d’un salon de massage qui utilisait une identité masculine. La participation de l’actrice dans le film a suscité la colère des internautes.

Toutefois, dans un communiqué émis par son agent à Bustle ce mercredi, elle a répondu aux critiques. « Dites-leur qu’elles peuvent être dirigées aux agents de Jeffrey Tambor, Jared Leto et Felicity Huffman pour tout commentaire », aurait-elle confié au média.

Dans sa réponse, Scarlett Johansson fait référence aux acteurs qui ont incarné des rôles de personnes transgenres au cinéma. Jeffrey Tambor interprétait une femme transgenre dans la série Transparent, Felicity Huffman a incarné une femme transgenre dans le film de 2005, Transamerica, et Jared Leto jouait Rayon dans Dallas Buyers Club en 2013. Parmi les commentaires sur Twitter, de nombreux internautes affirmaient qu’ils auraient souhaité voir une personne transgenre dans le rôle. « Le moins que vous puissiez faire en réalisant un film sur les transgenres est d’engager une personne transgenre pour le rôle qui a été écrit pour eux », a par exemple écrit un internaute sur Twitter.

Parmi les personnes qui ont critiqué le casting de Scarlett Johansson, il y a notamment l’activiste April Reign, derrière la campagne de 2015 #OscarsSoWhite. Elle a fait remarquer que le star de 33 ans avait aussi été accusée de rendre blanc son personnage dans Ghost in the Shell, basé sur un personnage de manga japonais. « Scarlett Johansson a reçu des critiques importantes pour Ghost in the Shell, quand elle a incarné un personnage asiatique blanchisé. Le film a coulé. Pas découragée, elle a fait équipe avec le même réalisateur pour incarner un transgenre dans Rub & Tug », a-t-elle écrit.

Scarlett Johansson tourne actuellement le film de Taika Waititi, Jojo Rabbit, et va aussi retrouver son personnage de La Veuve noire dans un spin-off.

Retour à la page d'accueil