Le fils de la légende Sean Lennon: son petit coup de gueule contre les fans des Beatles

CoverMedia

18.7.2019 - 11:07

Le fils unique de John Lennon et Yoko Ono, Sean Lennon.
Le fils unique de John Lennon et Yoko Ono, Sean Lennon.
Source: Jeff Grossman/WENN.com

Le fils de John Lennon, Sean, en a assez des fans qui détournent ses souvenirs de son père en lui disant à quel point il était important pour eux. Il a évoqué cette appropriation du souvenir de John Lennon dans une interview pour le podcast WTF.

Sean Lennon estime que les fans de John Lennon «prennent en otage» les souvenirs qu'il a de son père. La chanteur n'avait que cinq ans lorsque l'ancien Beatles a été abattu devant son domicile à New York en décembre 1980.

Dans une interview avec Marc Maron sur son podcast WTF, il a admis qu’il était parfois blessant de parler de son père aux fans, car ils prenaient rarement en compte le fait que ses souvenirs sont souvent des souvenirs de famille intimes. «Je pense que ma relation avec mon père est parfois prise en otage ou que c'est quelque chose que les gens ne semblent pas envisager», a-t-il expliqué.

«Je ne veux pas critiquer, mais pour la plupart, aussi réels que soient leurs sentiments, ce sont des fantasmes. Ce dont je parle, c'est d'une personne physique qui m'a appris à couper ma nourriture au dîner.»

Un père idolâtré

Abordant la façon dont les fans des Beatles idolâtrent son père, le chanteur de 43 ans affirme qu'ils n'ont «aucune idée» de ce qu'il ressent, même s'ils aiment sa musique. «Aussi importante que puisse être la signification des Beatles ou de mon père pour les plus grands fans, ce que les gens sous-estiment, c'est à quel point ça n'a rien à voir avec ce qu'un père est pour un enfant», a-t-il ajouté.

«Quelqu'un va dire: ''Tu ne sais pas à quel point ton père était important pour moi''. Je ne suis pas cynique. Je le comprends, mais quelque part aussi, je me dis: ''En fait, c'est toi qui n'as aucune idée''. Ce n'est pas rien.»

Paul McCartney rallume la flamme Beatles à La Défense Arena

Retour à la page d'accueil