Selena, Salt-N-Pepa et Talking Heads: des Grammys pour l'ensemble de leur carrière

Cover Media

23.12.2020

Cheryl 'Salt' James, center, and Sandy 'Pepa' Denton, left, and DJ Spinderella, of the group Salt-n-Pepa, arrive to the second annual
Salt-n-Pepa en 2005.
KEYSTONE

Les Grammy Awards pour l’ensemble d’une carrière ont été annoncés et Selena, Salt-N-Pepa et Talking Heads sont parmi les lauréats. Une cérémonie spéciale le 31 janvier 2021 rendra hommage à de nombreux «musiciens iconiques».

La superstar latine Selena Quintanilla va rejoindre à titre posthume les pionniers du rap Salt-N-Pepa et Talking Heads parmi les lauréats des Grammy Awards 2021 pour l'ensemble de leur carrière.

Des icônes du hip-hop telles que Grandmaster Flash & The Furious Five, la chanteuse d'opéra Marilyn Horne et le regretté musicien de jazz Lionel Hampton seront également récompensées par les Special Merit Awards.

Les responsables de la Recording Academy ont aussi nommé les stars sélectionnées pour les Trustees Awards, parmi lesquelles la légende du R&B Kenny «Babyface» Edmonds, le saxophoniste Benny Golson et le célèbre producteur et ingénieur Ed Cherney – qui a perdu sa bataille contre le cancer l'année dernière –, qui seront salués pour leurs «contributions significatives... dans le domaine de l'enregistrement». L'ingénieur Daniel Weiss a également été récompensé par le Technical Grammy Award.

«Alors que nous accueillons la nouvelle classe de lauréats du Special Merit Award, cela nous donne une chance de récompenser et de reconnaître l'influence qu'ils ont eue dans la communauté musicale, quel que soit le genre», a déclaré Harvey Mason, Jr, président et directeur général par intérim de la Recording Academy.

«En tant que créateur et amateur de musique, je suis reconnaissant que nous puissions nous pencher sur nos influences et voir l'impact qu'elles ont eu sur notre communauté. En cette année où la musique nous a aidé à rester ensemble, je suis impatient d'honorer ces musiciens iconiques.»

Toutes les personnes honorées seront célébrées lors d'une cérémonie spéciale le 31 janvier, bien que l'on ne sache pas encore si, en raison de la pandémie, l'événement sera virtuel.

Retour à la page d'accueil