Difficultés quotidiennes Selma Blair face à la sclérose en plaques

CoverMedia

15.1.2019 - 11:17

L'actrice américaine Selma Blair.
L'actrice américaine Selma Blair.
Source: Covermedia

Selma Blair essaie de garder le moral alors qu'elle continue son combat contre la sclérose en plaques. Comme elle l'a expliqué sur Instagram, chaque jour apporte son lot de difficultés.

Selma Blair a parlé ouvertement de ses problèmes de santé en octobre (2018), dans un message publié sur Instagram. Elle avait alors révélé qu'elle avait été diagnostiquée d'une sclérose en plaques en août et qu'elle avait des troubles de l'équilibre et de la mémoire.

L'actrice de Hellboy, qui est maman d'un petit Arthur, âgé de sept ans, fait également face à de grandes pertes d’énergie, ce qui rend difficile de sortir de chez elle et d'avoir une vie normale. «Voilà ce que c'est que de vivre avec cette maladie neurodégénérative du cerveau», commence-t-elle en légende d'une photo Instagram d'elle-même dans son lit, l'air épuisé alors qu'elle câline un ours en peluche. «C'est inconfortable. C'est parfois une montagne d'anxiété incontrôlable. Sortir, être sociable, ça coûte beaucoup. Mon cerveau est en feu. Je suis gelée. On se sent seul, même si le soutien affectif est une vraie bénédiction et est apprécié. Les gens m'écrivent pour me dire comment je fais. Je fais de mon mieux.»

La vie avec la maladie

L’actrice de 46 ans, essaie malgré tout de garder une vision positive de la vie, aussi difficile que cela puisse paraître. «Je suis étouffée par la douleur de ce que j’ai perdu et de ce que j’ose espérer. Et à quel point il est difficile de marcher. Mais mes sourires sont sincères. Tout va bien. La vie est une aventure avec de nombreux fragments d’éveil. Je ne peux pas dormir la nuit, mais le jour j’ai du mal à rester éveillée...»

La star s’est ainsi tournée vers ses proches pour obtenir le soutien dont elle avait grand besoin, tout en cherchant du réconfort auprès d'une puissance supérieure. «On fait ce qu'on peut. J'ai une semaine entière qui arrive, remplie de choses à faire en tant que mère, de rendez-vous et de choses à attendre impatiemment», poursuit-elle. «Mais comme beaucoup d'entre nous, je prie. Je me baigne dans l'amour quand je le peux. Ce n'est pas facile. Ça va. Je vous envoie de l'amour.»

Ces stars on vaincu leur cancer

Retour à la page d'accueil

CoverMedia