People Selma Blair : James Toback a menacé de la tuer

CoverMedia

16.1.2018 - 09:34

Covermedia

Selma Blair accuse le réalisateur James Toback de l'avoir agressée sexuellement il y a 17 ans. Elle révèle aujourd'hui dans l'émission The Talk qu'il l'a également menacée, pour tenter de la faire taire.

Selma Blair accuse le réalisateur James Toback d'avoir menacé de la tuer pour la faire taire. En octobre dernier, l'actrice avait raconté comment le réalisateur l'avait invitée dans sa chambre d’hôtel, se frottant contre elle tout en la forçant à le regarder dans les yeux. Les faits remonteraient à près de 20 ans, d'après la star de Hellboy. Dans les pages de Vanity Fair, elle avait même donné quelques détails : « Il m'a dit ''C'est bon, je peux jouir dans mon pantalon, mais il faut que je me frotte contre ta jambe. Et tu dois pincer mes tétons. Et me regarder dans les yeux''. Je me suis dit ''Ok, je peux peut-être m'en sortir sans me faire violer...''. Ensuite il m'a assise sur le lit, il s'est mis à genoux et il s'est frotté sur ma jambe. Il était tout moite et il fallait que je le regarde dans ses grands yeux marrons. J'essayais de regarder ailleurs, mais il tenait mon visage. Alors j'étais obligée de regarder ses yeux. J'étais dégoûtée, j'avais honte. Je me disais que personne n'allait me trouver propre après avoir été si proche du diable. Il avait une énergie tellement sombre. »

Selma Blair révèle aussi qu'elle a attendu longtemps avant de raconter son histoire car James Toback aurait menacé de la tuer. Dans le talk-show The Talk, l'actrice vient de révéler ce que le réalisateur lui aurait vraiment dit à l'époque. « C'était un poids pour moi. Cela faisait 17 ans que j'avais peur de James Toback, il avait menacé de m'assassiner, de faire couler du ciment sur mes chaussures et de me planter un stylo dans les yeux si je racontais ça à qui que ce soit. Je l'avais raconté à une seule personne, mais j'étais terrifiée pendant très longtemps. »

Ce n'est qu'en lisant les histoires d'autres femmes agressées par Harvey Weinstein que Selma Blair a trouvé la forcer de raconter la sienne. « Je me demandais si ça avait pu arriver à d'autres personnes. J'essayais de ne plus y penser, mais en allant sur Twitter j'ai vu que le mot-clé James Toback revenait régulièrement et qu'il y avait beaucoup de soupçons contre lui. Alors j'ai contacté les femmes qui l'accusaient et on a appelé le réalisateur Scott Derickson. Il nous a soutenues et nous a dit que ce serait une très bonne chose si nous partagions notre histoire. Au début, je ne voulais pas qu'on dévoile mon nom, mais quand j'ai vu qu'il insultait les femmes qui l'accusaient et qu'il disait que rien de tout ça ne s'était passé, j'ai décidé de tout raconter en me disant que j'étais connue et qu'on entendrait ma voix. Et j'espérais que des femmes encore plus connues se fassent entendre aussi », a-t-elle ajouté.

Depuis, plus de 350 femmes, dont Rachel McAdams et Julianne Moore, ont raconté leurs versions des rencontres sordides qu'elles ont pu avoir avec le réalisateur. James Toback a toujours nié les faits, mais plusieurs femmes ont porté plainte et l'affaire est désormais entre les mains de la justice de Los Angeles. Le bureau du procureur a récemment confirmé que le réalisateur et scénariste de Bugsy pourrait être inculpé dans pas moins de 5 affaires.

Retour à la page d'accueil