Selma Blair: les tendres mots de son fils de sept ans face à sa maladie

CoverMedia

25.7.2019 - 09:47

L'actrice américaine Selma Blair.
Source: Sheri Determan/WENN.com

Selma Blair lutte contre la sclérose en plaques depuis que le diagnostic a été confirmé l’an passé (2018). Mais comme elle l’a expliqué lors d’un entretien accordé à «People», l’actrice peut compte sur la complicité d’Arthur, son fils de sept ans.

Selma Blair doit faire face à la maladie tout en élevant Arthur, son fils de sept ans, né de son union avec Jason Bleick dont elle est aujourd’hui séparée. L’année dernière (2018), les médecins ont diagnostiqué une sclérose en plaques chez l’actrice de 47 ans. Dans une récente interview accordée à «People», la star de «Another Life» a tenu à dire combien elle était fière de la façon dont son enfant affrontait la maladie.

«Il a dû endurer beaucoup de choses, et il en a vu beaucoup», a-t-elle déploré, avant de raconter qu’il l’a vu tomber dans les escaliers ou courir dans la salle de bain quand elle se sent malade. «(Mais) il dit: "Maman n’est pas malade. Maman est courageuse"».

Fier de sa maman

Selma Blair se rend régulièrement à l’école d’Arthur pour discuter de son combat avec les élèves. Et alors qu’elle pensait d’abord que son fils se sentirait «gêné» par sa venue, elle a été enchantée de voir qu’il l’écoutait avec plaisir. «Il m’a dit "J’aime quand tu viens à l’école parce que tu fais rire les enfants et tu réponds à toutes leurs questions"», a expliqué Selma Blair.

«J’explique ce qu'il m’arrive, que ma voix ne me fait pas mal, et nous avons des échanges très honnête. Je ne savais pas qu’Arthur était fier de ça. Je me disais "Je lui fais probablement honte", mais le fait de savoir que ce n’est pas le cas a été un grand moment de fierté.»

Ces stars ont vaincu leur cancer

Retour à la page d'accueil

CoverMedia