Actu people Serena Williams : furieuse contre des contrôles antidopage inégaux

CoverMedia

26.7.2018 - 13:06

Source: Covermedia

Serena Williams accuse une fréquence de tests antidopage bien trop élevée par rapport aux autres joueurs de tennis. Sur Twitter, la championne a tenu à exprimer sa colère.

Serena Williams s’est servie de son compte Twitter, ce mercredi (25 juillet 18), afin de protester contre la fréquence à laquelle elle est sélectionnée pour des tests antidopage aléatoires, censés être effectués sur toutes les joueuses de tennis au quotidien. «… Et c’est l’heure de la journée de subir "par hasard" un test anti-drogue et seulement pour Serena. Parmi toutes les joueuses, il est prouvé que je suis la plus examinée. Discrimnation ? Je le pense. Au moins je vais garder le sport clean #Resterpositive », a-t-elle affirmé. Avant d’ajouter : « Mais je suis prête à faire tout ce qu’il faut pour avoir un sport clean, donc allez-y. Je suis ravie ».

Ce n’est pas la première fois que la championne de tennis américaine fait part de sa frustration pour avoir été contrôlée plus que les autres joueuses. Lors d’une conférence de presse avant Wimbledon, plus tôt dans le mois (juillet 18), la star de 36 ans s’en était pris à l’agence antidopage américaine suite à la publication d’un rapport par le site Deadspin au mois de juin, qui révélait qu’elle avait été testée déjà cinq fois en 2018, alors que les autres joueuses américaines avaient été contrôlées une seule fois ou pas du tout. « Contrôlez tout le monde également », avait-elle lancé la veille de la compétition, à la finale de laquelle elle s’est inclinée face à Angelique Kerber.

Serena Williams, qui a accueilli sa fille Olympia il y a 10 mois avec son mari Alexis Ohanian, a fait son retour dans la compétition après avoir vécu un accouchement difficile et fait actuellement partie des 30 meilleures joueuses de tennis au monde.

Retour à la page d'accueil