Actu people Shakira attendue devant un tribunal espagnol pour fraude fiscale

CoverMedia

26.2.2019 - 13:05

Source: Covermedia

Shakira a été convoquée en juin prochain devant un tribunal espagnol. La chanteuse est accusée par la justice de fraude fiscale, d'après El Pais.

Shakira est soupçonnée par la justice espagnole de fraude fiscale. La chanteuse, en couple avec le footballeur Gerard Pique, aurait été appelée à comparaître devant un juge le 12 juin prochain, d'après le quotidien El Pais.

En décembre dernier (18), les autorités espagnoles avaient inculpé l'artiste colombienne pour ne pas avoir payé plus de 16 millions de dollars d'impôts entre 2012 et 2014. Elle était notamment accusée d'avoir listé sa maison des Bahamas comme sa résidence principale alors qu'elle vivait la plupart du temps à Barcelone avec son compagnon Gerard Pique, joueur du Barça, et leurs enfants Milan et Sasha. La musicienne affirme de son coté qu'elle n'était jamais sur place entre 2012 et 2014 et conteste les estimations de la justice, selon laquelle elle aurait dépassé les 183 jours par an nécessaire pour être considéré comme un résident espagnol.

A la même période, un porte-parole de la star avait déclaré à Billboard.com qu'en signe de bonne volonté, elle avait payé ce qu'elle devait et qu'elle n'avait plus aucune dette, mais elle n'a rien pu faire pour mettre un terme à la procédure criminelle engagée contre elle.

L'audition aura lieu à huis clos à Esplugues de Llobregat selon le quotidien espagnol.

Retour à la page d'accueil