PeopleShakira : le fisc espagnol enquête sur ses déclarations d’impôts
CoverMedia
24.1.2018 - 09:34
Shakira apparaissait dans les Paradise Papers et le fisc espagnol vient d’ouvrir une enquête à ce sujet contre la chanteuse. Elle aurait oublié de payer ses impôts en Espagne, comme le relaye Billboard.
Shakira est sous le coup d’une enquête du fisc espagnol, ainsi que le rapporte Billboard et d’autres publications. La chanteuse colombienne était citée dans les Paradise Papers, étant officiellement domiciliée aux Bahamas alors qu’elle vivait en Espagne, à Barcelone.
Elle aurait également, d’après l’enquête des Paradise Papers, déplacé ses propriétés intellectuelles et ses marques dans une société basée à Malte en 2009. Les Bahamas et Malte sont deux endroits du globe soupçonnés d’être des paradis fiscaux, bien qu’ils s’en défendent.
Le fisc espagnol a confirmé l’ouverture d’une enquête à l’encontre de Shakira, se concentrant sur la période 2012-2014, soit l’année fiscale précédent son changement de domiciliation des Bahamas vers l’Espagne.
A l’issue de l’enquête, vers mi-juin (18), Shakira devrait savoir si des charges sont retenues contre elle ou pas.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes