Actu people Shakira pose la première pierre de deux nouvelles écoles en Colombie

CoverMedia

5.11.2018 - 11:20

Shakira.
Shakira.
Source: Covermedia

Shakira a célébré son retour dans son pays natal, la Colombie, en inaugurant deux nouvelles écoles. Dans un communiqué, elle a évoqué l'importance de l'accès à l'éducation pour tous les enfants.

Shakira a mis fin à sa tournée mondiale El Dorado en revenant à ses racines et vendredi (2 nov 18), elle a profité de son passage en Colombie pour poser les premières pierres de deux écoles: à Cartegena et l'autre dans sa ville natale de Barranquilla. Depuis son lancement en 1997, la fondation Pies Descalzos (Pieds nus), à travers laquelle la chanteuse a créé plusieurs écoles, s'est attachée à améliorer l'accès à l'éducation des enfants défavorisés du monde entier.

«Investir dans l'éducation et offrir des chances égales à nos garçons et à nos filles est le moyen de continuer à ouvrir la voie à la paix, a déclaré la star dans un communiqué. Construire une école est un moyen de changer le monde.»

Shakira avait déjà annoncé ses projets pour l’école de Barranquilla l’année dernière et espère ouvrir le bâtiment en 2019. Les cérémonies d'inauguration éclair se sont déroulées la veuille de la fin de sa tournée mondiale El Dorado dans la capitale colombienne, Bogota, mettant ainsi fin à un périple de cinq mois.

Elle a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont assisté à ses concerts dans une vidéo sur Instagram après avoir terminé son dernier show. « Merci à mes fans de m'avoir offert la meilleure tournée de ma carrière ! Je vous aime tellement ! », a-t-elle écrit en légende de la vidéo.

Shakira devait initialement lancer sa tournée en novembre 2017, mais après avoir eu des problèmes de cordes vocales, qui se sont transformés en hémorragie lors des répétitions, elle a été forcée de la différer à juin 2018.

Ces couples de stars qui durent

Retour à la page d'accueil