Fortune Shakira règle 25 millions de dollars d’impôts

CoverMedia

27.2.2018 - 16:11

Source: Covermedia

Selon les informations du Daily Mirror, Shakira aurait payé 25 millions de dollars au fisc espagnol. Ce montant représenterait les impôts que la chanteuse aurait dû payer en 2011 à l’État.

D’après le Daily Mirror, Shakira aurait versé 25 millions de dollars aux impôts espagnols afin de régler une dette remontant à 2011. Le mois dernier, il a été révélé que la chanteuse, qui habite à Barcelone avec son compagnon Gerard Piqué et leurs deux enfants, Milan (cinq ans) et Sasha (trois ans), faisait l’objet d’une enquête pour évasion fiscale en Espagne.

Le parquet a confirmé examiner les accusations selon lesquelles Shakira aurait dû payer des impôts en Espagne entre 2012 et 2014. La star n'a été domiciliée officiellement à Barcelone que l'année fiscale suivante. Elle était auparavant officiellement résidente des Bahamas. Cependant, les autorités espagnoles estiment qu'elle vivait bel et bien de façon permanente à Barcelone et doit donc s'acquitter de ses impôts à l'Etat espagnol sur cette période. Shakira aurait à présent payé la somme de 25 millions de dollars pour ses impôts de 2011.

La chanteuse colombienne de 41 ans était l’un des grands noms avec Madonna et Bono à ressortir du scandale des Paradise Papers, qui détaillait les évasions fiscales d’hommes et femmes d’affaires influents l’an passé. L’avocat de Shakira, Ezequiel Camerini, avait confié au site espagnol El Confidencial à l’époque que l’implication de la chanteuse dans la finance offshore était justifiée car étant «une artiste internationale, elle avait vécu dans plusieurs endroits au cours de carrière professionnelle, en agissant en total accord avec les lois de toutes les juridictions où elle résidait».

Le verdict la concernant est attendu au cours de l’année.

Star-flash

Retour à la page d'accueil

CoverMedia