Shakira retire un collier controversé de son merchandising

CoverMedia

23.6.2018 - 13:31

Source: Covermedia

Certains ont vu dans un collier de Shakira vendu lors de sa tournée un symbole nazi. La chanteuse l’a retiré de la vente.

La chanteuse Shakira a retiré un collier de la vente de son merchandising. Le pendentif en or représente un soleil mais un journaliste du média Bento a pointé des similitudes avec le soleil noir nazi avec des swastikas cachées.

La pièce faisait partie du merchandising de la tournée de la chanteuse, El Dorado WorldvTour, et a été enlevé. Vendredi (22 juin 18), le promoteur de son tour de chant, Live Nation, s’est excusé dans un communiqué pour avoir mis en vente l’objet. « Le collier Live Nation créé pour le El Dorado World Tour de Shakira était inspiré d’une imagerie pré-colombienne. Cependant, certains fans ont fait part de leur inquiétude, trouvant que le design ressemblait de façon non intentionnelle à une imagerie néo-nazi. Nous nous excusons sincèrement pour cette similitude non voulue et avons retiré de façon permanente la pièce de notre collection », peut-on lire.

Shakira n’a pas fait de commentaire.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia