Actu people

Shannen Doherty s'est sentie «perdue» quand elle est entrée en rémission

CoverMedia

14.9.2018 - 09:32

Shannen Doherty
Source: Keystone

Shannen Doherty a expliqué s'être sentie « perdue » après avoir appris que son cancer était en rémission. Comme elle l'a confié dans une interview pour Good Morning America, c'est en effet un combat qui a occupé toute sa vie pendant deux ans.

Shannen Doherty a appris qu'elle était atteinte d'un cancer du sein en 2015 et est entrée en rémission l’année dernière. La star de la série "Charmed" a documenté chaque étape de son parcours vers la guérison et elle révèle aujourd’hui qu'elle a dû se réadapter à une vie normale après avoir vaincu la maladie.

« Vous entendez le mot rémission, et c'est une vague de différentes émotions. Il y a un peu de crainte et d'appréhension, a-t-elle déclaré, jeudi (13 sept 18), dans l'émission "Good Morning America". Je me suis sentie perdue une seconde. Je me suis dit : "Et maintenant ?'' Toute ma vie a été consacrée à cette bataille... Mais ensuite, on commence à se faire à l'idée, et puis on est joyeux, et surexcité, mais on doit attendre le seuil des cinq ans, puis celui des 10 ans, alors ''rémission'' est un mot fou pour moi. »

La star de 47 ans était déterminée à rester ouverte sur son combat, car elle voulait aider d'autres personnes traversant les mêmes difficultés. Cependant, elle a vite découvert que le soutien qu'elle recevait des fans l'aidait également à surmonter cette épreuve. « Je sais que partager m'a aidée parce que quand je suis rentrée, les belles histoires d'autres personnes, ce qu'elles étaient en train de vivre, ce qu'elles avaient vécu, ça m'apportait de l'espoir, du soutien et de l'amour, a-t-elle poursuivi. C'est vraiment une famille. »

De plus, elle est convaincue que le cancer a fait d'elle une meilleure personne. « Je pense aussi que cela a fait de moi un meilleur être humain. Ça abat tous tes murs, tous les obstacles, tout ce que la vie met sur ton chemin », a-t-elle ajouté.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia