Journée Mondiale de la Santé MentaleSharon Osbourne évoque sa tentative de suicide
CoverMedia
9.10.2020 - 13:10
Sharon Osbourne a dévoilé qu'elle avait réussi à se ressaisir après sa tentative de suicide il y a quatre ans, en rencontrant deux jeunes filles en désintoxication, dont les mères s'étaient suicidées. Elle a dévoilé lors de son émission «The Talk» que cela l'avait fait réfléchir à ses propres enfants.
Sharon Osbourne a su qu'il était temps de mettre de côté ses tendances suicidaires après avoir rencontré en thérapie deux jeunes filles dont la mort des parents les ont «foutues en l'air». L'épouse et manager d'Ozzy Osbourne a dévoilé sa dernière tentative de suicide, il y a quatre ans, pendant une émission spéciale de «The Talk» consacrée à la santé mentale, révélant qu'elle ne pouvait plus supporter de vivre, mais que cette rencontre avec ces deux jeunes filles, qui se débattaient contre l'anxiété et la dépression, et sur la vie desquelles le suicide des mères avait eu un impact profond, lui a permis de revenir à la raison.
«J'implorais Dieu»
«Je suis allée dans un lieu qui m'a aidée, et la chose qui m'a tellement choquée que j'ai dû me dire qu'il fallait que je me remette, furent ces deux jeunes filles, qui étaient là pour leur consommation d'alcool et de drogues. Les mères de ces deux jeunes filles s'étaient suicidées, et ça les avaient foutues en l'air. Ça m'a choqué, je me demandais si j'allais faire ça à ma famille? A mes enfants? Pas question! Ça a été comme une décharge pour moi. Je me suis dit qu'il fallait que je me reprenne, que ça pouvait être mes enfants là, que j'aurais pu les détruire mentalement», a-t-elle dévoilé lors de son émission.
Avant sa tentative de suicide, Sharon Osbourne avait dévoilé qu'elle «avait eu le bon traitement» contre la dépression pendant 28 ans après s'être rendu compte que ses sentiments de confusion et de solitude n'étaient pas normaux. «J'étais seule, je me sentais seule, je détestais la façon dont je me sentais. Je me réveillais le matin, et j'implorais Dieu de ne pas me laisser me sentir comme ça. Juste de pouvoir emmener les enfants à l'école, aller au travail, faire ce que j'avais à faire. A quelques reprises, j'ai pris des surdoses, je prenais tout ce qu'il y avait dans le placard à médicaments. Je sais pourquoi je le faisais. Parce que j'avais besoin d'aide, et que c'était une façon d'obtenir de l'aide. Mais je n'ai pas obtenu d'aide, on me faisais un lavage d'estomac et on me renvoyait chez moi, à cette époque», a ajouté Sharon Osbourne.