Sheila fête les 40 ans de Spacer

CoverMedia

29.6.2020 - 11:57

220696 Joanna Seelig/Panoramic/Starface 2017-09-15 Paris France Grand concert célebrant Paris Olympique. Sheila Chancel, Annie ("Sheila" chanteuse)
Source: Covermedia

Spacer, le tube de Sheila de l'album King of the World, sorti en 1980, n’a pas pris une ride, malgré ses 40 ans ! L’irruption de Sheila dans le monde du funk disco, avec Niles Rodgers aux manettes, vaut un anniversaire de choc, et d’ailleurs l’album est réédité, comme la chanteuse l’a rappelé sur Europe 1.

Tous à vos synthés... ou sur le dance floor ! Spacer, le tube de Sheila de son album King of the World, sorti en 1980, fête ses 40 ans. Ce morceau pop, funk et hyper dansant que le magicien Niles Rodgers a bichonné, séduit les plus jeunes, quand ceux qui l’ont entendu alors ne l’ont pas oublié.

Sheila, qui n’avait rien produit depuis huit ans, a décidé de sortir de son silence et nous livre un nouveau morceau, prélude à un nouveau disque. Sa maison de disques en profite pour ressortir l’album emblématique en version remasterisée. « On a refait une version parce que c'est une chanson qui va dans tous les styles. Cette chanson ne prend pas de rides : elle est intemporelle et des gamins de 20 ans se la passent encore dans les surprises parties ! », a expliqué Sheila au micro d'Europe 1.

Celle qui fut la reine du yéyé devenue reine du disco a aussi raconté que le clip de Spacer avait déplu à certains car elle dansait avec des noirs. « J'ai été la première personne à apporter des gens de couleur en télé. Ça a surpris beaucoup la première année, j'ai été confrontée au racisme », rapporte Sheila qui, pessimiste, conclut : « Mais c'est la connerie humaine, on ne peut pas faire grand-chose. »

Alors dansons sur Spacer !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia