Actu people

Sheila : son tube Space repris dans un morceau de Sophie Ellis-Bextor

CoverMedia

4.11.2020 - 11:09

220696 Joanna Seelig/Panoramic/Starface 2017-09-15 Paris France Grand concert célebrant Paris Olympique. Sheila Chancel, Annie ("Sheila" chanteuse)
Source: Covermedia

La musique de Sheila ne sera apparemment jamais démodée. Dans le dernier morceau de l'artiste britannique Sophie Ellis-Bextor, dont le clip est disponible sur YouTube, on peut en effet entendre un des tubes de la reine de la disco française, Spacer.

Les fans de Sophie Ellis-Bextor ne s'attendaient probablement pas à entendre un sample de Sheila, dans le dernier single de la star britannique. C'est pourtant ce que la chanteuse propose avec son nouveau titre, intitulé Crying at the Discothèque, dont le clip est disponible depuis le week-end dernier sur YouTube.

Le morceau (lui-même une reprise d'un tube du groupe Alcazar) contient une mélodie de Spacer, le tube de Sheila, sorti en 1979 et composé par Nile Rodgers, de Chic. Dans la vidéo, Sophie Ellis-Bextor danse et chante dans des salles de spectacle vides, en référence à la situation sinistrée du monde du spectacle en Angleterre (et dans le monde entier, à vrai dire).

« Je réfléchis beaucoup à la situation de mes amis musiciens et membres de l'équipe de tournée qui ne peuvent pas travailler en ce moment et je me suis dit qu'une vidéo dans laquelle je tournais dans le plus de salles de spectacle possible allait mettre en lumière tout ce qu'il se passe en ce moment (…) J'espère que ça va aider à faire comprendre le trou qu'il y a dans notre culture en ce moment », a-t-elle déclaré au site musical XS Noise.

Sophie Ellis-Bextor doit sortir un nouvel album, Songs From The Kitchen Disco, le 13 novembre prochain.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia