Actu people Sienna Miller aurait souhaité que ses films soient davantage centrés sur les femmes

CoverMedia

22.9.2019 - 09:32

'The Loudest Voice' TV show premiere at The Paris Theater - Red Carper Arrivals

Featuring: Sienna Miller
Where: New York, New York, United States
When: 25 Jun 2019
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
'The Loudest Voice' TV show premiere at The Paris Theater - Red Carper Arrivals Featuring: Sienna Miller Where: New York, New York, United States When: 25 Jun 2019 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

Sienna Miller souhaiterait pouvoir refaire ses anciens films pour se concentrer davantage sur les personnages féminins. Elle a expliqué au Hollywood Reporter comment le mouvement #MeToo avait changé les choses.

Sienna Miller aurait aimé que ses rôles féminins, dans ses précédents films, soient davantage développés. Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, l'actrice britannique a exprimé sa frustration devant le manque de substance de certains de ses rôles, notamment l'épouse de Bradley Cooper, Taya, dans American Sniper et la compagne de Mark Ruffalo, Nancy Schultz, dans Foxcatcher.

« Dans de nombreux cas, je rêve toujours de raconter à nouveau tout le film du point de vue de mon personnage », a-t-elle déclaré. En revanche, la star de 37 ans est « très fière » de son rôle dans le prochain American Woman, centré sur son personnage, Debra Callahan, une mère célibataire qui doit élever son petit-fils suite à la disparition de sa fille.

Et elle reconnaît que le mouvement #MeToo à Hollywood a eu un impact sur le nombre d’histoires de femmes racontées sur grand écran.

« Je pense que c'est le genre de film que nous réalisons aujourd'hui à cause d'un changement dans notre industrie qui consiste à raconter des histoires de femmes, a-t-elle expliqué. Je me demande si les gens auraient été intéressés par ce genre d’histoire. Les studios sont beaucoup plus prudents quant à la valorisation des femmes, à la manière dont ils traitent les femmes. »

Et elle a été impressionnée par l'accueil réservé par le public à son personnage, Debra. Les spectateurs semblent en effet avoir appris à aimer cette mère célibataire au caractère difficile au cours du film, qui la suit pendant 11 ans.

« Les hommes qui ont vu le film ont été vraiment choqués par cette femme séductrice et désordonnée et l’ont vraiment aimée à la fin, a-t-elle noté. Aucun d'entre eux n'a demandé où se trouvait le père (de son enfant). »

Retour à la page d'accueil