Italie Silvio Berlusconi opéré avec succès d'une occlusion intestinale

AFP

1.5.2019 - 07:30

L'ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi le 5 avril 2018 à Rome.
L'ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi le 5 avril 2018 à Rome.
Source: AFP/Archives

L'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, 82 ans, a été opéré mardi soir d'une occlusion intestinale et se porte bien, annoncent les médias italiens.

Le milliardaire, qui avait été admis le matin dans un hôpital milanais, a subi dans la soirée une intervention chirurgicale qui a permis de régler le problème et devrait sortir dans les prochains jours, précisent les médias, citant des sources de Forza Italia, le parti de M. Berlusconi.

«Merci à tous pour les marques d'affection et tous les messages reçus. Je suis en forme et prêt pour la campagne électorale!», a déclaré dans la soirée Silvio Berlusconi sur Facebook.

L'homme d'affaires avait été hospitalisé dans la matinée à l'hôpital San Raffaele de Milan pour des douleurs abdominales aiguës évoquant initialement une crise de colique néphrétique.

Un scanner a finalement mis en évidence une occlusion de l'intestin grêle, et l'intervention a révélé qu'elle était liée à une ablation de la vésicule bilaire réalisée il y a 40 ans, selon les mêmes sources.

Opération à coeur ouvert il y a trois ans

Silvio Berlusconi avait subi une importante opération à coeur ouvert il y a trois ans dans le même hôpital San Raffaele, où il est arrivé mardi matin en ambulance.

L'éternel revenant de la politique italienne devait participer ce mardi à la conférence de presse de présentation des candidats de son mouvement aux élections européennes, avait indiqué la sénatrice de Forza Italia (FI), Licia Ronzulli.

Le magnat des médias, qui avait dû abandonner son poste de premier ministre en 2011, dirige toujours son parti de centre droit FI et sa holding familiale Fininvest qui contrôle Mediaset, le plus grand groupe de médias privés italien.

M. Berlusconi est toujours poursuivi par la justice de son pays dans plusieurs affaires, entre autres pour subornation de témoin dans le cadre du scandale «Rubygate» et des fameuses soirées «bunga-bunga».

Ces stars ont vaincu leur cancer

Retour à la page d'accueil