Actu people Simon Le Bon nie les accusations d'attouchements sexuels

CoverMedia

12.7.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Simon Le Bon a été accusé par Shereen Hariri d'attouchements sexuels. Sur la page Facebook de Duran Duran, il a nié les faits.

Simon Le Bon a été accusé ce mercredi par une femme nommée Shereen Hariri d'attouchements sexuels. Les faits se seraient déroulés à Los Angeles en 1995, alors que Simon Le Bon et ses collègues de Duran Duran signaient des autographes.

Il aurait attrapé « sa fesse » et aurait « cherché son chemin jusqu'aux parties intimes » de la jeune femme, a-t-elle déclaré à Detroit Free Press. Elle ajoute qu'elle n'avait pas voulu en parler à l'époque par peur d'être connue comme « la fille qui a accusé Simon Le Bon » et d'être « licenciée, rejetée, ignorée, et même haïe », mais elle a décidé d'évoquer l'incident après avoir vu une vidéo de Donald Trump se vantant d'attraper les femmes « par le vagin ».

Le chanteur, quant à lui, a nié les allégations sur la page Facebook de Duran Duran. « J'ai lu le communiqué de Mme Hariri, à propos d'une séance de dédicaces il y a 23 ans au Wherehouse, à Los Angeles. Le comportement dont m'accuse Mme Hariri m'aurait semblé aussi inapproprié et inacceptable à l'époque que maintenant. Ces accusations sont fausses. Quand Mme Hariri m'a contacté il y a plusieurs mois, j'ai proposé de la rencontrer pour mettre les choses au clair. A la place, elle a décidé de faire ça publiquement. J'ai toujours été de ceux qui admettent leurs erreurs, et s'excusent. Mais je ne peux pas m'excuser pour quelque chose que je n'ai pas fait », a fait savoir le chanteur de Duran Duran.

Retour à la page d'accueil