Sonia Rykiel est en liquidation

CoverMedia

26.7.2019 - 11:40

Paris Fashion Week Autumn/Winter 2018/2019 - Sonia Rykiel - Catwalk Featuring: Model Where: Paris, ÃŽle-de-France, France When: 03 Mar 2018 Credit: First View/Cover Images **Not available for publication in USA**
Source: First View/Cover Images

Sonia Rikyel ferme ses portes. D'après Business of Fashion, la cour de commerce a rejeté la proposition de rachat de la famille Levy.

Fondée en 1968 par la légendaire créatrice Sonia Rykiel, la maison de couture du même nom est aujourd'hui en liquidation, effective immédiatement. 131 employés ont ainsi été licenciés, et tous les magasins de la marque ferment.

Ce jeudi (25 juillet 19), la cour de commerce a mis fin à quatre mois de négociations en refusant la proposition de la famille Levy de racheter l'iconique maison, selon Business of Fashion. L'incertitude quant à l'avenir de la firme avait pointé son nez lorsque les propriétaires de la marque, First Heritage Brand, n'avaient pas réussi à trouver un investisseur ou un acheteur en janvier. En mars, le géant de l'investissement, à la tête duquel on retrouve Jean-Marc Loubier, avait licencié la créatrice Julie de Libran, et en avril, les boutiques de New York et Londres avaient fermé.

Agnès Trouble, fondatrice d'Agnès B, a déclaré à l'AFP que la nouvelle était « comme si Sonia Rykiel était morte une deuxième fois ». « C'est la fin d'une époque. Dior et Saint Laurent ne font plus que du bling-bling. Ils n'ont plus l'élégance parisienne d'antan », ajoute-t-elle.

Sonia Rykiel est décédée en 2016 à 86 ans, à cause de complications liées à sa maladie de Parkinson. Elle s'était fait un nom dans la mode en créant le sweatshirt « Poor Boy », porté par Audrey Hepburn dans les années 1960.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia