Sophia Bush défend Hilarie Burton après sa décision de ne pas participer à une convention sur Les Frères Scott

CoverMedia

30.3.2018 - 13:06

Source: Covermedia

Sophia Bush et Hilarie Burton sont amies depuis qu'elles ont tourné ensemble dans la série Les Frères Scott (One Tree Hill en anglais). En novembre dernier, elles ont accusé le producteur exécutif d'avoir eu un comportement inapproprié sur le tournage.

Sophia Bush défend son amie Hilarie Burton, qui a décidé de ne pas se rendre à un événement organisé pour les fans de la série dans laquelle elles ont jouées toutes les deux, Les Frères Scott

Hilarie Burton avait posté un message sur Twitter ce mardi dans lequel elle expliquait qu'elle était mal à l'aise avec l'idée que soit organisée une convention en hommage à la série. La convention EyeCon One Tree Hill (One Tree Hill est le titre original de la série aux Etats-Unis) avait eu lieu du 16 au 18 mars à Wilmington, en Caroline du Nord, où la série avait été tournée entre 2003 et 2006. Hilarie Burton avait critiqué l'utilisation d'une thématique « girl power » pour faire la promotion de l'événement, alors même qu'en novembre dernier, 18 femmes qui avaient travaillé sur la série avaient accusé son créateur, Mark Schwahn, d'avoir eu un comportement déplacé pendant toute la durée du tournage.

« Je n'irai à aucun événement organisé par EyeCon. Jamais. Je me sens exploitée par leur angle ''Girl Power'' qui existe uniquement au détriment de certaines d'entre nous qui ont vécu des moments difficiles sur la série. Ils utilisent notre solidarité féminine pour vendre des places. Non merci », avait-elle notamment tweeté.

Les organisateurs avaient répliqué avec leur propre message sur les réseaux : « EyeCon est une société composée essentiellement de femmes et je suis également sur la liste ME TOO. Vous ne savez rien de nous ni des femmes qui m'aident à sortir de mon lit tous les matins pour me retrouver », avait lancé un membre de la société.

Ce jeudi, Sophia Bush est donc venue défendre son amie dans deux longs messages particulièrement virulents, intitulés « Hilarie Burton est ma sœur. Ne la faites pas chier. C'est tout ».

« C'est un être humain. Elle a des sentiments. Elle a le droit d'avoir ses propres opinions. Elle ne fait pas de jugements hâtifs. Elle n'a pas fait de déclarations sur vos choix de business sous le coup de l'émotion. Le fait que vous OSIEZ prétendre ce genre de chose attise le feu qui brûle en moi », a-t-elle déclaré.

Depuis les accusations de Sophia Bush, Hilarie Burton et d'autres actrices des Frères Scott dans une lettre ouverte, Mark Schwahn a été suspendu de la série sur laquelle il travaillait pour E !, The Royals.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia