Actu people Spike Lee clashe Jared Kushner après ses propos sur les afro-américains

CoverMedia

2.11.2020 - 11:08

AFI Honors Denzel Washington at the Dolby Theater on June 6, 2019 in Los Angeles, CA

Featuring: Spike Lee
Where: Los Angeles, California, United States
When: 07 Jun 2019
Credit: Nicky Nelson/WENN.com

Featuring: Spike Lee
Where: Los Angeles, California, United States
When: 07 Jun 2019
Credit: Nicky Nelson/WENN.com
AFI Honors Denzel Washington at the Dolby Theater on June 6, 2019 in Los Angeles, CA Featuring: Spike Lee Where: Los Angeles, California, United States When: 07 Jun 2019 Credit: Nicky Nelson/WENN.com Featuring: Spike Lee Where: Los Angeles, California, United States When: 07 Jun 2019 Credit: Nicky Nelson/WENN.com
Source: Nicky Nelson/WENN.com

Spike Lee est en colère. Dans une interview pour le Joe Madison Show sur SiriusXM, le cinéaste s'en est pris à Jared Kushner, conseiller et gendre de Donald Trump, qui reprochait récemment aux noirs américains d'être des fainéants.

Spike Lee s'en est pris à Jared Kushner après ses commentaires sur les noirs américains qui selon lui « se plaignent » de Donald Trump.

Dans une interview pour Fox & Friends, Jared Kushner, gendre et conseiller de Donald Trump, avait affirmé que les décisions politiques du chef de l'Etat étaient « des politiques qui peuvent aider les gens à sortir des problèmes dont ils se plaignent. Mais il ne peut pas avoir envie qu'ils réussissent plus qu'eux même ne le veulent ».

Spike Lee reproche à Jared Kushner d'avoir laissé entendre que « les Noirs ne veulent pas réussir ». Dans une interview pour The Joe Madison Show sur SiriusXM, le cinéaste s'est mis en colère.

« J'en ai tellement marre que les blancs nous disent ce que nous devons faire. Comment ce type, comment ce bouffon a-t-il pu dire aux noirs ce qu'ils doivent faire ? C'est comme s'il n'y avait pas 400 ans d'esclavage, de racisme systémique. Nous voulons tout ce que tous les Américains veulent, mais ce truc a été mis en place pour que nous n'y arrivions pas. Et c'est de cela qu'il s'agit dans cette élection. Donc que ce type dise que les noirs, que nous ne voulons pas réussir ? Qu'il vienne à Brooklyn pour parler de ça. Qu'il vienne à Harlem dire ce genre de conneries », a lancé Spike Lee.

Retour à la page d'accueil