Star academyLucie Bernardoni balance sur les coulisses de l'émission
CoverMedia
2.10.2020 - 17:06
Lucie Bernardoni était mineure à l'époque de la participation à la Star Académy. Mais ça ne l'a pas empêché de boire de l'alcool pendant le tournage de l'émission, comme elle l'a révélé sur Radio VL au micro de Maxime Guény.
L'image lisse de la Star Academy était apparemment bien loin de la réalité. Sur Radio VL, Maxime Guény a invité Lucie Bernardoni, ancienne finaliste de la saison 4, qui était opposée à l'époque à Grégory Lemarchal. La chanteuse n'a rien caché de l'ambiance un peu folle qui régnait au début des années 2000 dans le château où étaient logés les candidats.
«Nous, c'était les premières années, on essuyait les plâtres. C'était mis à disposition et même pour moi, alors que j'étais mineure. Je me suis bourré la gueule, bien sûr. Il y avait du champagne… Mais tout le temps, mais bien sûr», a-t-elle confié.
«Je ne devais pas être fraîche non plus»
Néanmoins, la distribution d'alcool n'a pas duré longtemps. «Ils l’ont enlevé après une certaine soirée d’anniversaire d’une des camarades où on avait tous un peu trop bu ce soir-là. Mais avec le recul, maintenant que je suis maman, je me dis dis qu’on laissait de l’alcool à des mineurs, quand même. On sait comment la soirée a commencé, on ne sait pas comment elle a terminé. Certains sont partis je crois à l’hôpital, aux urgences, un peu en coma éthylique. Je ne me rappelle pas de la fin de cette soirée, donc je ne devais pas être fraîche non plus», a-t-elle révélé.
En revanche, la chanteuse précise que lors de son passage dans l'émission, aucune drogue ne circulait. C'est déjà ça...
En compagnie de 12 anciens participants de la Star Ac, Lucie Bernardoni participe à l'album Restons Amis, hommage à Grégory Lemarchal, décédé il y a 13 ans de la mucoviscidose. L'album sort ce vendredi 2 octobre.