Star Wars: Les Derniers Jedi remporte gros aux Empire Awards

CoverMedia

19.3.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Star Wars: Les Derniers Jedi a remporté pas moins de cinq récompenses aux Empire Awards, ce dimanche (18 mars 18). Il a notamment obtenu la récompense du meilleur film.

En plus d’avoir été nommé meilleur film aux Empire Awards, Star Wars: Les Derniers Jedi a également été célébré pour ses acteurs. Daisy Ridley a ainsi été élue meilleure actrice. Quant à Rian Johnson, il a obtenu le prix de meilleur réalisateur. Le film est également repart avec les prix des meilleurs costumes et des meilleurs effets visuels.

Mark Hamill, la légende de Star Wars, a reçu l’Empire Icon Award, et a reconnu qu’il était stupéfait de recevoir un honneur aussi prestigieux. « J’essaye de faire mon travail et de préparer mes remarques, mais rien ne vous prépare pour un moment comme celui-là », a-t-il déclaré.

Hugh Jackman a été nommé meilleur acteur pour son rôle en tant que Wolverine dans le film Logan, qui a aussi valu à la jeune actrice Dafne Keen de recevoir le prix du meilleur espoir féminin. Logan représentait le dernier film dans lequel l’acteur interprétait le personnage de X-Men, après 17 ans à enfiler les griffes. Et l’acteur australien a évoqué cette longue période en venant chercher son prix. « Quand nous avons commencé à tourner ce film, chaque petit e-mail que j’écrivais portait le titre Utopie. Nous devions faire quelque chose qui serait notre projet rêvé pour ce personnage. Nous n’aurions pas pu accomplir cela sans cette équipe incroyable, a-t-il déclaré dans son discours de remerciement. Ces 20 dernières années, j’ai beaucoup appris sur ce personnage. Il y a 20 millions de personnes là-bas qui en savent toujours plus à propos de ce personnage que moi. Cette récompense et ce film est pour ces gens-là. » Hugh Jackman a aussi saisi l’opportunité d’appeler sa femme Debora-Lee Furness en FaceTime à New York, en lui disant : « Bébé, tu t’es sacrifiée plus que tout pour cela ».

Parmi les autres gagnants de la soirée, il y avait Steven Spielberg, qui a reçu le le prix de Legend of Our Lifetime, tandis que Josh O’Connor a remporté le prix du meilleur espoir masculin pour Seule la terre. Le film a également remporté le prix du meilleur film britannique.

En ce qui concerne la télévision, la série The Crown a été nommée meilleure série, alors que Nicole Kidman et Jason Isaacs ont remporté le prix de meilleure actrice et meilleure acteur dans une série télévisée pour les rôle respectifs dans Big Little Lies et Star Trek: Discovery.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia