Actu people Stellan Skarsgard : 7 heures de maquillage pour Dune

CoverMedia

12.9.2020 - 09:33

Photo call for Nymphomanic Volume 1, 64th Berlin International Film Festival, (Berlinale) at the Hyatt Potsdamer Platz

Featuring: Stellan Skarsgard
Where: Berlin, Germany
When: 09 Feb 2014
Credit: WENN.com
Photo call for Nymphomanic Volume 1, 64th Berlin International Film Festival, (Berlinale) at the Hyatt Potsdamer Platz Featuring: Stellan Skarsgard Where: Berlin, Germany When: 09 Feb 2014 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Stellan Skarsgard a détaillé la préparation à laquelle il s’est astreint quotidiennement pendant le tournage de Dune. L’acteur a expliqué à Yahoo! Movies avoir passé 7 heures par jour pour incarner le baron Vladimir Harkonnen dans le film de Denis Villeneuve.

Stellan Skarsgard incarne le baron Vladimir Harkonnen et la transformation prend du temps ! Il devait passer 7 heures par jour au maquillage.

Il faut dire qu’on a dû lui ajouter toutes sortes de prothèses pour se mettre dans la peau du personnage. « Il est vraiment énorme. J’avais tellement de prothèses. Je passais 7 heures par jour au maquillage pour Dune », a-t-il expliqué à Yahoo! Movies.

Néanmoins, le tournage n’a duré pour lui que deux semaines et demie. Il n’a donc pas eu l’opportunité de travailler avec Timothée Chalamet, Zendaya ou encore Rebecca Ferguson et Oscar Isaac. Il est seul dans la plupart de ses scènes. Mais travailler avec Denis Villeneuve est une expérience qu’il ne regrette pas, même avec tout ce temps passé au maquillage. « Travailler avec Denis Villeneuve était fantastique. Être sur son tournage est une expérience géniale parce que tout le monde est gentil, personne ne crie et personne n’a peur », a-t-il raconté.

Un environnement serein qu’il explique par le professionnalisme du cinéaste. « Il est vraiment merveilleux, et puis c’est un grand réalisateur. Les plateaux étaient incroyables et la façon dont il filmait était sublime. Et également la façon dont non seulement il pense, mais aussi comme il le ressent, lorsqu’il regarde. Il travaille avec tous ses sens quand il filme », a ajouté Stellan Skarsgard.

Retour à la page d'accueil