Confinement Stéphane Bern s'énerve contre le manque de civisme

CoverMedia

23.3.2020 - 11:50

Stéphane Bern ne comprend pas pourquoi certains Français ne restent pas confinés.
Stéphane Bern ne comprend pas pourquoi certains Français ne restent pas confinés.
Source: Covermedia

Stéphane Bern ne comprend pas pourquoi certains Français ne restent pas confinés. Dans une interview pour «Le Figaro», l'animateur a regretté un manque de civisme.

Depuis sa propriété de Thiron-Gardais, dans le Perche, Stéphane Bern vit plutôt bien la crise du coronavirus. L'animateur, qui a choisi de se confiner et de présenter son émission de radio de chez lui, a raconté au «Figaro» son quotidien.

«Je me lève, je vais faire quelques courses dans le village, muni de mon attestation. J’achète du pain et les journaux, c’est vital. Je ne croise personne, c’est un village dépeuplé où les habitants sont plus civiques et obéissants qu’à Paris. Puis, je prépare mon émission le matin, ce qui m’occupe pas mal», a-t-il expliqué.

Stéphane Bern est en revanche en colère et regrette que tous ne respectent pas les exigences de confinement. «Il n’y a plus aucun sens civique dans ce pays. Ça me désole. Et moins les gens se confinent, plus il faudra que nous nous confinions longtemps. En revanche, ces inconscients seront bien contents qu’il y ait des médecins pour les soigner le jour où ils attraperont le virus. C’est indigne et désespérant pour un pays comme le nôtre. Les Italiens et les Espagnols sont plus civiques que nous», a ajouté la star du patrimoine.

Néanmoins, Stéphane Bern apprend à changer ses habitudes et se questionne sur son avenir. «Moi qui suis dans une course effrénée permanente, je me demande aujourd’hui vers quoi je cours quand notre société est menacée par un simple virus. Ne faut-il pas revoir notre façon d'être et de vivre? Après le confinement, je changerai sûrement mon mode de vie», a confié Stéphane Bern.

Ces stars hollywodiennes ont 80 ans

Retour à la page d'accueil