People Stephen King et La Tour sombre : les raisons d'un échec

CoverMedia

1.12.2017 - 12:32

Celebrities outside the Ed Sullivan Theater for 'The Late Show with David Letterman'

Featuring: Stephen king
Where: New York, NY, United States
When: 05 Jun 2013
Credit: HRC/WENN.com
Celebrities outside the Ed Sullivan Theater for 'The Late Show with David Letterman' Featuring: Stephen king Where: New York, NY, United States When: 05 Jun 2013 Credit: HRC/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Stephen King a remis en doute les décisions des producteurs de La Tour sombre avec Idris Elba et Matthew McConaughey, en insistant sur le fait qu’il craignait que l’adaptation au cinéma de son livre ne fasse pas un carton. Le film a reçu de mauvaises critiques et généré seulement 50,4 millions de dollars (environ 43 millions d’euros) au box-office américain - et l’auteur pense savoir pourquoi. « Le défi majeur était de faire un film à partir d’une série de livres qui est vraiment longue, environ 3000 pages, a expliqué l’écrivain à Vulture. L’autre difficulté était la décision de faire une adaptation déconseillée aux moins de 12 ans à partir de livres qui sont extrêmement violents et relatent un comportement violent d’une manière assez graphique. C’est quelque chose qu’il fallait surmonter. »

Toutefois, Stephen King ne tarit pas d’éloges à l’égard du travail du scénariste Akiva Goldsman et affirme qu’il a fait « un super travail en prenant une partie centrale du livre et en la transformant en ce qui m’a semblé être un plutôt bon film ».

Par ailleurs, l’auteur a confirmé que malgré le peu de succès rencontré par le film, les patrons de télévision continuent d’avancer sur le projet de transformer la série de livres en série télévisée, et a ajouté : « Nous verrons ce qu'il adviendra de cela. Ce serait comme un reboot complet ». Idris Elba a d’ailleurs révélé qu’il serait intéressé de reprendre son personnage, Roland Deschain, pour la série télévisée. « Je pense qu’il y a de la place pour transformer encore le personnage, a-t-il récemment confié à Buzzfedd. Il y a certainement la matière, cela dépend comment on le déchiffrer ».

Cover Media

Retour à la page d'accueil