Steve Coogan et Stephen Frears vont à nouveau collaborer sur un film

CoverMedia

9.11.2020 - 11:27

Actor Steve Coogan attends the photocall of 'The Dinner' during the 67th International Berlin Film Festival, Berlinale, at Hotel Hyatt in Berlin, Germany, on 10 February 2017. Photo: Hubert Boesl Foto: Hubert Boesl/dpa Where: Berlin, Germany When: 10 Feb 2017 Credit: Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images
Source: Hubert Boesl/picture-alliance/Co

Steve Coogan va co-écrire avec son acolyte Jeff Pope un film qui sera réalisé par Stephen Frears. D'après Deadline, le projet entrera en production au printemps prochain.

Steve Coogan et Stephen Frears font à nouveau équipe avec le scénariste Jeff Pope pour travailler sur The Lost King, une nouvelle comédie dramatique pour Pathé. Le trio se réunit à nouveau pour ce projet, après avoir travaillé ensemble sur Philomena en 2015, qui a reçu quatre nominations aux Oscars. Comme pour Philomena, Jeff Pope et Steve Coogan co-écriront le scénario de The Lost King, avec Stephen Frears dans le fauteuil du réalisateur.

Basé sur des événements réels, The Lost King racontera l'histoire de Philippa Langley, une historienne qui a subi les moqueries de ses pairs en raison de son obsession à rechercher les restes du roi Richard III, dont l'emplacement était resté un mystère pendant plus de 500 ans. Lorsque Philippa Langley a réussi à exhumer les ossements du roi sur un parking de Leicester en 2012, la découverte a suscité un grand intérêt et l'attention des médias.

Selon Deadline, en plus d'élaborer le scénario, Steve Coogan jouera dans le film le rôle du mari de l'historienne. L'interprète de Langley elle-même n'a pas encore été choisie.

La publication a indiqué que Steve Coogan avait discuté du projet pour la première fois en 2017. « Ce film sur le roi Richard traite de l'amateur contre l'establishment, et de l'intuition contre l'université », avait-il révélé.

La production de ce projet devrait commencer au printemps 2021.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia