OscarsSteven Spielberg critiqué pour vouloir faire bannir Netflix
CoverMedia
4.3.2019 - 11:06
Steven Spielberg ne veut plus que des films produits par des services de streaming comme Netflix puissent être présentés aux Oscars et il compte défendre son projet au prochain conseil d'administration de l'Académie. A Hollywood, certains s'y opposent, comme Ava DuVernay, qui a partagé son mécontentement sur Twitter.
Steven Spielberg est vivement critiqué depuis qu'il a annoncé vouloir faire en sorte que les films produits par Netflix ne puissent pas être en compétition aux Oscars. Le réalisateur n'a jamais caché qu'il préférait voir en compétition des films qui sortent de la manière traditionnelle, c'est-à-dire au cinéma, au lieu de projets qui sont diffusés sur des services de streaming tels que Netflix le même jour qu'un sortie réduite dans certaines salles (ce qui leur permet d'être éligible aux yeux de l'Académie).
Réunion tendue en vue
Cette année, le film «Roma» d'Alfonso Cuaron, produit par Netflix, a relancé le débat, et s'il a perdu face à «Green Book», ça n'a manifestement pas empêché Steven Spielberg d'avancer sur son projet de faire bannir les films de Netflix des prochaines éditions des Oscars, d'après «Indiewire». «Steven pense vraiment qu'il y a des différences entre les films qui sortent en streaming et les films qui sortent au cinéma. Il serait heureux si d'autres personnes le rejoignaient dans son combat lors de la prochaine réunion (des responsables des Oscars). Il verra ce qu'il se passe à ce moment-là», a indiqué un porte-parole de sa société de production Amblin.
Cette annonce a fait réagir à Hollywood. «Chère Académie, c'est une réunion du conseil d'administration et les membres de l'Académie ne peuvent pas y participer, mais j'espère que vous aurez des réalisateurs dans la pièce ou que vous lirez des messages de réalisateurs comme moi qui pensent différemment», a indiqué sur Twitter Ava DuVernay, qui a récemment signé un contrat de 100 millions de dollars avec Netflix. «Désolé M. Spielberg, mais "Roma" n'est pas un téléfilm, c'est un film aussi impressionnant que n'importe quel autre film. Les plateformes ne sont pas importantes. Faites un film pour Netflix», a déclaré de son côté l'acteur Bruce Campbell.
Glenn Close a fait un choix résolument glamour pour cette 91e cérémonie des Oscars. La longue traîne dorée lui sied à merveille!
Photo: Wenn
Kacey Musgraves avait choisi un magnifique rose poudré pour sa soirée des Oscars. On adore le côté éthéré et vaporeux!
Photo: Wenn
Terry Crews et sa femme Rebecca ont apporté une touche de fantaisie sur le tapis rouge. On adore le plastron en croco de monsieur, et les cheveux roses de madame!
Photo: Wenn
Tout en violet rehaussé par des baskets oranges, Spike Lee a joué la carte du cool funk!
Photo: Wenn
Lady Gaga était d'une élégance rare dans sa robe et ses gants d'opéra. Autour du cou, le collier que portait Audrey Hepburn pour la promotion de «Petit déjeuner chez Tiffany», d'une valeur de 30 millions d'euros pour 128 carats.
Photo: Wenn
Jennifer Lopez était éblouissante ce dimanche dans sa splendide robé lamé argentée. On adore!
Photo: Wenn
Rami Malek a quant à lui opté pour un sobre mais très élégant smoking. Il est reparti avec l'Oscar du meilleur acteur!
Photo: Wenn
Emma Stone était ravissante dans sa robe Louis Vuitton.
Photo: Wenn
Olivia Colman a opté pour un magnifique vert bouteille. Une couleur qui lui a peut-être porté chance, car elle a remporté le trophée de la meilleure actrice!
Photo: Wenn
Jason Momoa et Lisa Bonet était assortis dans leurs tenues corail. Un hommage aux fonds-marins de la part de l'interprète d'Aquaman?
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood