Actu people Steven Spielberg perd son combat pour faire interdire les films Netflix aux Oscars

CoverMedia

24.4.2019 - 16:05

Film Premiere Jurassic World: Fallen Kingdom

Featuring: Steven Spielberg
Where: Los Angeles, California, United States
When: 13 Jun 2018
Credit: Apega/WENN.com
Film Premiere Jurassic World: Fallen Kingdom Featuring: Steven Spielberg Where: Los Angeles, California, United States When: 13 Jun 2018 Credit: Apega/WENN.com
Source: Apega/WENN.com

Steven Spielberg avait tenté de convaincre l'Académie des Oscars que les films produits pour les services de streaming n'avaient rien à faire lors de la cérémonie incontournable du cinéma américain. Mais dans un communiqué publié ce mardi (23 avril 19), le président de l'Académie, John Bailey, a confirmé qu'ils resteraient éligibles.

Une fois n'est pas coutume, Steven Spielberg a échoué. Pas au box-office, mais dans sa tentative de faire interdire les films de Netflix aux Oscars. L'Académie vient d'annoncer ce mardi (23 avril 19) les changements pour la 92e cérémonie, qui aura lieu en février prochain, et dans son discours, le président John Bailey a annoncé qu'alors que les habitudes de consommation changent, il est nécessaire pour les Oscars de s'adapter.

« Nous soutenons les expériences dans une salle de cinéma comme essentielles à cette forme artistique, et ça a pesé dans nos discussions. Nos règles requièrent actuellement que les films soient projetés dans une salle de cinéma mais nous permettons en même temps à une large sélection de films d'être proposés aux Oscars. Nous comptons continuer à étudier les profonds changement dans notre industrie et continuerons à discuter avec nos membres à ce sujet », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le réalisateur de Jurassic Park affirmait que si les films produits pour les services de streaming comme Netflix devaient être éligibles pour des cérémonies qui récompensent les œuvres télévisuelles comme les Emmy Awards, ils n'avaient rien à faire aux Oscars.

Retour à la page d'accueil