Actu people Stevie Wonder a réagi au documentaire choc sur Michael Jackson

CoverMedia

10.3.2019 - 13:06

Source: Covermedia

Stevie Wonder s’est montré très critique concernant Leaving Neverland, le documentaire qui a relancé le scandale de pédophilie entourant Michael Jackson. Mais pour le chanteur interrogé par TMZ, rien ne peut écraser l’héritage artistique du Roi de la pop.

Stevie Wonder a réagi à la polémique soulevée par Leaving Neverland, le documentaire qui a relancé le scandale de pédophilie entourant Michael Jackson. Et pour l’icône de la soul qui a travaillé avec Michael Jackson durant toute la carrière de ce dernier à partir de Bad (1987), les nouvelles accusations portées dans le film sont juste sans intérêt.

Interrogé par TMZ, Stevie Wonder a préféré mettre l’accent sur l’héritage artistique du Roi de la pop. « Il a disparu, il est mort. Heureusement, nous pouvons perpétuer son héritage et l’inspiration qu’il a donné à tant d’enfants et à tant de gens. »

Depuis sa diffusion, le documentaire de Dan Reed a rencontré de nombreuses oppositions, particulièrement de la part des héritiers de Michael Jackson. « Ce soit-disant "documentaire" est juste le rabâchage de vieilles accusations discréditées, peut-on lire dans un communiqué relayé par Entertainment Tonight. On se demande comment un réalisateur crédible aurait pu s’engager dans un tel projet. »

Même constat pour l’ex-enfant star Corey Feldman qui faisait partie des habitués de Neverland à l’époque où James Safechuck et Wade Robson, les deux témoins du documentaire, affirment avoir été abusés sexuellement par Michael Jackson. « Le comportement de Michael Jackson à mon égard était strictement irréprochable, a déclaré Corey Feldman. Nous passions des heures au téléphone. Nous parlons de quelqu’un qui a passé sa vie entière dans l’industrie. Nous venons tous les deux d’un même milieu abusif, de foyers abusifs. »

Retour à la page d'accueil