Actu people

Stevie Wonder apaise les esprits au lendemain de l'élection

CoverMedia

5.11.2020 - 11:44

2017 Global Citizen Festival at The Great Lawn of Central Park Featuring: Stevie Wonder Where: New York, New York, United States When: 23 Sep 2017 Credit: Derrick Salters/WENN.com Featuring: Stevie Wonder Where: New York, New York, United States When: 23 Sep 2017 Credit: Derrick Salters/WENN.com
Source: Derrick Salters/WENN.com

Stevie Wonder a un message de paix. L'artiste a délivré une vidéo dans laquelle il appelle les Américains à chercher leur paix intérieure après les élections mouvementées.

Stevie Wonder a dévoilé à ses abonnés américains un message d'apaisement, leur demandant d'oublier le résultat de l'élection présidentielle, et de se préparer à une période de paix.

La légende de la soul a posté une vidéo dans laquelle il exprime son ressenti, intimant à ceux qui le suivent de « s'arrêter, prendre un moment, et respirer », suite au chaos que fut cette élection. Dans la vidéo, intitulée The Universe is Watching Us – What Happens Next, le compositeur explique qu'il espère « avoir pris la bonne décision, pour vous, pour votre famille, votre communauté, pour honorer votre Dieu. Mais nous avons toujours le choix d'aimer ou de haïr. Nous devons nous réparer ».

Il y explique la « douleur » de la pauvreté, du racisme, de l'inégalité, et de l'esclavage, ajoutant que l'Amérique doit « réparer ça. La douleur ne partira pas tant que nous ne ferons pas face à notre vérité. Nous avons été mauvais envers les uns et les autres, et cela doit s'arrêter ».

Pour remédier à cela, Stevie Wonder propose la méditation. « Arrêtez-vous, calmez votre esprit. Votre esprit est votre énergie, et l'énergie que vous donnez aux autres. Respirez, et écoutez votre cœur. Ouvrez les yeux, et rendez-vous compte d'à quel point vous êtes béni. Je peux le ressentir, mais vous pouvez le voir », dévoile-t-il.

« L'univers nous regarde », conclut Stevie Wonder.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia