Actu peopleStevie Wonder critique les propos de Kanye West sur l’esclavage
CoverMedia
14.5.2018 - 11:07
Stevie Wonder a fait référence aux déclarations récentes de Kanye West sur l’esclavage. Comme le rapporte l’Associated Press, le chanteur désapprouve totalement.
Stevie Wonder s'est exprimé au sujet de Kanye West dans un entretien à la suite d'un concert à West Hollywood, et il n'a pas hésité à descendre ses commentaires sur l'esclavage.
« Il y a eu de nombreuses discussions à propos de ce qui a été dit par Kanye (West). Je veux que les gens comprennent que la vérité est la vérité et qu’un mensonge est un mensonge. Nous savons tous que l’esclavage n’était pas un choix, a-t-il expliqué à l'Associated Press, en comparant les commentaires de Kanye West à ceux qui disent que l’holocauste n’était pas réel. Je pense que les gens doivent comprendre que si on connaît son histoire, si on connaît la vérité, on sait que ce sont juste des sottises. »
Kanye West a fait ces commentaires lors d’une interview à TMZ Live plus tôt dans le mois (mai 18), déclenchant la colère des internautes. « On a appris aux gens comment penser, on nous apprend comment nous sentir. Nous ne savons pas comment penser par nous-même et nous ne savons pas comment nous sentir de nous-même, a-t-il expliqué. Les gens disent "Sens-toi libre", mais ils ne veulent pas vraiment que l’on se sente libre. J’ai ressenti une liberté, tout d’abord, en faisant quelque chose que tout le monde dit de ne pas faire. »
Kanye West avait affirmé : « On entend parler de l’esclavage qui a duré 400 ans. Pendant 400 ans ?! Cela semble être un choix. Vous étiez là pendant 400 ans et il y avait vous tous ? C’est comme si on devait finir en prison. J’aime le mot prison parce que l’esclavage renvoie trop directement aux noirs… La prison est une chose qui nous unit en une race. »
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood