People Sting honoré pour sa philanthropie par la Smithsonian Institution

CoverMedia

1.12.2017 - 12:23

BMI London Awards 2016 at Dorchester Hotel Park Lane

Featuring: Sting, Gordon Sumner
Where: London, United Kingdom
When: 10 Oct 2016
Credit: WENN.com
BMI London Awards 2016 at Dorchester Hotel Park Lane Featuring: Sting, Gordon Sumner Where: London, United Kingdom When: 10 Oct 2016 Credit: WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Sting a été mis à l’honneur au Musée national d'histoire américaine, le Smithsonian Museum, à Washington, et en a profité pour aborder le plan du gouvernement américain visant à annuler le DACA (Deferred Acton for Childhood Arrivals). Ce plan, mis en place l'ancien président Barack Obama, permet aux migrants arrivés aux Etats-Unis en tant que mineurs, surnommés les « rêveurs » (« dreamers » en anglais), de rester dans le pays, d'y travailler et d'y étudier.

Beaucoup d'Américains sont consternés par la décision de Donald Trump et vendredi le chanteur britannique s’est adressé à la foule. « Je pense que l'art consiste à rêver, a-t-il déclaré. Nous sommes tous des rêveurs et je sais que c'est très pertinent en ce moment. Tous ceux qui sont ici rêvent. Et ceux qui se disent rêveurs cette semaine et qui risquent d'être exclus de la société doivent sentir que nous sommes avec eux. »

Sting a également discuté de ses œuvres humanitaires et philanthropiques et a interprété sa chanson intitulée The Empty Chair, du film Jim: The James Foley Story. Il a expliqué comment J. Ralph, le créateur du documentaire, lui avait montré une version non-montée du film sur le photo-journaliste américain James Foley, qui a été brutalement assassiné par des terroristes d’ISIS, avant de l’inviter à composer une chanson pour le film. Le musicien a avoué qu'il a d'abord décliné l'offre parce que la tragédie racontée dans le documentaire l'avait trop affecté et qu'il ne voulait pas contribuer à quelque chose qui pourrait être considéré comme « mièvre », mais son épouse, la productrice et actrice Trudie Styler, l'a poussé à revoir le film et à considérer ce qu’il ressentirait si un de ses propres enfants avait subi le sort de James Foley.

Au cours de la cérémonie, Sting a également donné sa guitare emblématique Fender Stratocaster de 1978 au musée Smithsonian, en plaisantant : « Cette rêveuse est très heureuse d'être ici au Smithsonian ».

Cover Media

Retour à la page d'accueil