Actu people Stomy Bugsy libère des poules pondeuses

CoverMedia

22.2.2019 - 17:18

Source: Covermedia

Stomy Bugsy s’est fait le porte-parole des poules pondeuses élevées en batterie. Comme le montre une vidéo postée sur Facebook, il a libéré deux poules d’un élevage.

Stomy Bugsy s’est rendu dans la Somme avec l’association DxE France pour dénoncer les conditions d’élevage des poules pondeuses. Le rappeur végan a aidé à libérer deux poules, comme on peut le voir dans une vidéo postée sur Facebook, et les a amenées chez une famille d’accueil.

« Nous sommes entrés illégalement, mais sans infraction. En général, les élevages industriels ne sont pas fermés à clé. Nous comptons d’ailleurs y retourner pour libérer d’autres poules, de la même manière. Cet élevage n’a rien d’une exception car 69 % des œufs français sont produits dans ces conditions lamentables et misérables pour les animaux. Comme les consommateurs achètent de plus en plus d’œufs produits en plein air, ces œufs servent à l’agroalimentaire, notamment pour fabriquer des gâteaux industriels », explique le porte-parole de DxE France à 20 Minutes.

Stomy Bugsy a baptisé les deux poules Liberty et First.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia