Confidences Stromae revient sur ses années de silence

CoverMedia

9.4.2018 - 11:29

Source: Covermedia

Stromae était l'invité de Laurent Delahousse sur France 2, ce dimanche. Le chanteur et producteur a expliqué pourquoi il s'est mis en retrait et ce qu'il prépare pour la suite.

Invité de Laurent Delahousse sur France 2 ce dimanche 8 avril, Stromae est revenu sur sa maladie, son apparition sur scène pendant le concert d'Orelsan en mars et sur son avenir de musicien. «C’était cool explique-t-il au sujet de son duo avec le rappeur sur la scène à Forest en Belgique. C’était comme un parrainage de la part d’Orelsan, comme s’il m’aidait à remonter sur scène. Ça a été un vrai plaisir.»

L’interprète de Papoutai explique aussi pourquoi il a gardé le silence durant plusieurs années. «J’étais chez moi à Bruxelles, je voyageais un petit peu. J’avais vraiment besoin d’enlever tout ce que j’avais sur les épaules. Toute cette pression qu’amène le succès, explique-t-il. J’avais besoin de me retrouver, moi, auprès de mes proches, à ne plus forcément faire de la musique ou à être sur scène.»

A l'avenir, si Stromae ne veux plus vraiment chanter, il continue de vivre pour la musique, comme il l'avait indiqué dans une interview pour Libération. «Chanter, je n’en ai pas du tout envie, avait-il confié. Mais de la musique, je n’arrête pas d’en faire. J’ai envie d’écrire, de composer, mais un peu plus dans l’ombre.»

On devrait bientôt pouvoir entendre son dernier morceau, composé pour l'exposition de mode qu'il a mise en place avec sa femme au Bon Marché à Paris du 7 au 13 avril.

Star-flash

Retour à la page d'accueil