Actu peopleSuccession Hallyday : journée décisive au tribunal
CoverMedia
28.5.2019 - 11:07
Ce mardi (28 mai 19), le tribunal de grande instance de Nanterre doit annoncer si, oui ou non, la France est compétente pour régler la succession de Johnny Hallyday ou si le droit californien s’applique. Par ailleurs, d'après Le Figaro, Laeticia Hallyday aurait demandé le transfert de nouveaux actifs aux Etats-Unis.
La bataille continue entre Laeticia Hallyday d’un côté, et les aînés de son défunt mari, Laura Smet et David Hallyday, de l'autre. Aujourd’hui (28 mai 19) s’annonce décisif pour les deux camps qui s’opposent. En effet, le tribunal de grande instance de Nanterre doit dire si, oui ou non, la France est compétente pour régler la succession de Johnny Hallyday ou bien si son héritage tombe sous le coup de la loi californienne.
En France, on ne peut pas déshériter ses enfants, contrairement à la Californie, où Johnny Hallyday a fait valider son dernier testament connu dans lequel il a fait de son épouse, Laeticia Hallyday, la seule bénéficiaire. Si le rockeur a eu droit à un hommage quasi national – mais qui se voulait populaire officiellement – en France, c’est aux Etats-Unis que Laeticia Hallyday et ses deux filles, Jade et Joy, sont retournées vivre. Et comme l’annonce Le Figaro, la veuve de l’idole des jeunes a « envoyé une motion aux juges du tribunal de Los Angeles » pour « l’autoriser à transférer, le plus vite possible, les actifs de Johnny Hallyday ». Parmi ceux-ci se trouveraient une partie des royalties de Johnny Hallyday (62,5 %), des voitures de collection, des motos et un compte en banque américain du rockeur.
La justice française a, de son côté, gelé 37,5 % des royalties de Johnny Hallyday, ce qui correspond à la part qui devrait revenir à Laura Smet et David Hallyday, en leur qualité d’héritiers selon la loi française. Si le tribunal de grande instance de Nanterre reconnaît la compétence de la France pour statuer sur la succession de Johnny Hallyday, son testament serait de fait remis en question. Toujours selon Le Figaro, si la loi française s’applique, Laeticia Hallyday verrait sa part passer de 62,5 % à 25 %, tandis que les quatre enfants de Johnny Hallyday se partageraient 75 %.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood