Héritage Succession Johnny Hallyday: réaction à la décision de la justice américaine

CoverMedia

21.3.2019 - 11:27

La femme de Johnny Hallyday, Laeticia.
La femme de Johnny Hallyday, Laeticia.
Source: Covermedia

Qui ressort gagnant de la décision de la justice américaine de refuser le transfert des biens de Johnny Hallyday dans un trust, ce que souhaitait Laeticia Hallyday? Pas simple, mais il ne s'agit pas d'une victoire pour David Hallyday et Laura Smet, selon l'avocat de la veuve du chanteur, cité par «Le Parisien».

Ce mardi (19 mars 2019), la justice américaine a refusé de transférer les actifs de Johnny Hallyday dans le trust de sa veuve, Laeticia. Une décision présentée dans la presse comme une victoire pour les aînés du chanteur, David Hallyday et Laura Smet, qui s'opposent à leur belle-mère. Mais l'avocat de l'épouse de l'Idole des Jeunes est plus mesuré.

«Ce n’est pas un refus de transférer ses biens dans le trust. Il s’agit juste d’un renvoi parce que les juges américains ont demandé des éléments supplémentaires sur le fonctionnement du droit successoral français. Mais ce n’est pas pour autant une victoire de David Hallyday et Laura Smet», a déclaré Maître Arnaud Albou.

Décision finale le 30 avril

Les juges américains ont en effet préféré attendre la décision de la justice française, prévue le 29 mars prochain, pour décider du transfert ou non des biens dans le fameux trust. Leur décision finale est donc attendue pour le 30 avril. Autrement dit, on ne sait toujours pas si l'héritage du chanteur est américain ou français et s'il devra être partagé entre tous les héritiers, comme le prévoit la loi en France.

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne s'agit pas non plus d'une victoire pour Laeticia Hallyday. Si la justice lui avait donné raison, la décision aurait été «irréversible», selon les avocats de Laura Smet et David Hallyday.

Johnny Hallyday

Retour à la page d'accueil