Carrière Après son départ de RTL, Stéphane Bern a d'autres envies

CoverMedia

20.5.2020 - 11:06

Source: Covermedia

Après l'annonce de la fin de son émission A La Bonne Heure, en début de mois, Stéphane Bern devait négocier avec RTL pour trouver un programme de remplacement. Mais d'après un communiqué partagé par la radio, aucune solution n'aurait été trouvée et l'animateur

Stéphane Bern ne sera plus à l'antenne de RTL la saison prochaine. Dans un communiqué relayé par «Le Figaro», la station de radio a annoncé que son émission A La Bonne Heure n'était pas reconduite et qu'ils n'avaient pas réussi à trouver d'accord pour un nouveau programme, confirmant les inquiétudes de la star dont il avait fait part dans une interview pour «20 Minutes» le 13 mai dernier.

«Après vingt ans passés à animer chaque matin une émission en direct et en public, Stéphane Bern souhaitait trouver une autre formule qui n'a pu trouver sa place dans la grille de RTL», peut-on lire dans ce communiqué. «Les équipes de RTL et moi-même remercions très chaleureusement Stéphane pour son engagement tout au long de ces 9 années. Son talent, sa bonne humeur, sa proximité avec les auditeurs et sa bienveillance ont grandement contribué à la réussite de RTL», a pour sa part déclaré Régis Ravanas, directeur général des activités audio du groupe M6, propriétaire de la radio.

«RTL n'a plus envie de moi, visiblement.»

Dans les pages de «20 Minutes», Stéphane Bern avait de son côté déjà laissé entendre que la fin de sa collaboration avec RTL était proche. «Je crois que je n'ai plus forcément envie d'être tous les matins sur RTL (...) RTL n'a plus envie de moi, visiblement. Maintenant, on va étudier les différentes possibilités. Je termine la saison mais je pense que cette pandémie m'a fait voir la vie autrement, avec l'idée de faire moins de choses et de faire bien», avait-il expliqué, confiant que le succès de ses émissions de télé le rassurait sur l'envie du public de suivre son travail.

«Je continuerai peut-être ailleurs à la radio, mais j’aimerais aussi faire davantage de télévision et de programmes culturels. Quand je vois que le Secrets d’Histoire sur Sainte Thérèse de Lisieux (diffusé le 4 mai dernier) a réuni, avec le replay, près de 3 millions de téléspectateurs alors que c’est quand même exigeant, je suis assez content», avait déclaré Stéphane Bern, ajoutant par ailleurs qu'il voulait travailler sur plus de fictions avec France Télévisions. Une émission de perdue, 10 de retrouvées?

Retour à la page d'accueil