Actu people Susan Sarandon accepte de réduire son salaire pour aider les réalisatrices femmes

CoverMedia

27.4.2018 - 13:13

Source: Covermedia

Susan Sarandon est tellement impliquée dans la lutte pour l'égalité hommes-femmes qu'elle est prête à gagner moins d'argent. Elle vient de révéler à InStyle qu'elle l'avait déjà fait à plusieurs reprises, pour aider à produire de petits films.

La différence de salaire entre les hommes et les femmes est devenu un sujet très discuté à Hollywood ces derniers mois. Certains acteurs et actrices sont d'ailleurs prêts à faire des sacrifices pour rééquilibrer la situation. C'est le cas de Susan Sarandon, qui vient de déclarer qu'elle est prête à être moins payée sur un tournage si cela signifie qu'une femme réalisatrice pourra, grâce à cela, sortir le film qu'elle rêve de faire produire.

« J'ai travaillé avec 5 femmes réalisatrices récemment, et à chaque fois il s'agissait de films à petit budget, parce que c'est le seul moyen de les aider à percer. J'ai eu un rôle incroyable dans le film The Meddler. Est-ce que j'allais refuser ce rôle proposé par une femme parce que je ne gagne pas autant que d'habitude ? Non. Le plus important pour moi ce sont les gens avec lesquels je travaille », a révélé l'actrice de Thelma et Louise.

Sa vie n'étant pas extravagante, Susan Sarandon explique qu'elle peut se permettre de ne pas accepter de mauvais films uniquement pour obtenir un cachet intéressant. « Parfois on vous propose un montant énorme pour faire quelque chose de nul. Qu'est ce qu'on fait dans ce cas-là ? Si vous avez besoin d'acheter une maison ou d'envoyer votre enfant faire de longues études, peut-être que vous acceptez. Mais je me suis toujours arrangée pour avoir un style de vie plutôt sobre donc je ne me mets jamais dans ce genre de situation », a-t-elle expliqué.

Retour à la page d'accueil