Sylvie Tellier dément les accusations de grossophobie 

CoverMedia

15.10.2019 - 11:09

La femme d'affaires française Sylvie Tellier.
Source: Covermedia

Amandine Billoux a déclaré avoir été écartée du concours Miss Auvergne 2019 à cause de ses rondeurs. Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France, a démenti auprès de «Femme Actuelle» choisir les candidates selon leur poids.

Amandine Billoux n’a pas pu se présenter au concours de Miss Auvergne 2019, étant pourtant éligible après avoir remporté l’écharpe de première dauphine de Miss Volcans d’Auvergne 2019. La jeune femme a accusé le comité Miss France de grossophobie, ce que dément la présidente de l’organisation, Sylvie Tellier.

«Dans le concours, il n’y a aucune sélection sur le poids. Cela reste un concours de beauté, il y a des critères physiques mais pas seulement: on juge aussi l’élégance, la culture générale… Il y a énormément de critères», a répondu Sylvie Tellier dans «Femme Actuelle».

Pourtant, Amandine Billoux a affirmé à France 3 avoir été recalée «par téléphone». «On m’a dit que j’étais beaucoup trop ronde. (…) C’est clairement de la grossophobie. Tout ça parce que je fais une taille 42, c’est dégueulasse», avait-elle expliqué.

Voir cette publication sur Instagram

• RED 🌹

Une publication partagée par Amandine BILLOUX 🌸 (@amandine_billoux) le

«On ne pèsera jamais les candidates»

Sylvie Tellier, de son côté, maintient que le poids des candidates n’entre pas en compte. «Tant que je serai là, on ne pèsera jamais les candidates. D’ailleurs, nous ne demandons jamais leurs mensurations et c’est le public qui vote en région. C’est à lui qu’Amandine Billoux devrait demander des excuses. Peut-être que le public français n’est pas prêt à élire une jeune femme qui ait un 46 ou plus», a ajouté auprès de «Femme Actuelle» la présidente du comité Miss France.

Le tour de taille des Miss France fait en tout cas beaucoup parler et Vaimalama Chaves, élue Miss France 2019, a subi de nombreuses attaques sur son poids depuis son élection, notamment sur les réseaux sociaux. La jeune femme avait fini par répondre aux trolls dans l’émission «50 Minutes Inside». «Je sais que j'ai grossi et ça me va. Bah oui, je mange!! Et je mange beaucoup parce que ce n'est pas dans ma culture tous ces mets gastronomiques qu'on me présente. Alors j'en profite. Et même si c'est vrai que ce n'est pas l'image que vous pouvez avoir d'une Miss France, eh bien, c'est quand même moi qui suis là. Et j'aime manger, j'aime rigoler et parler fort et dormir. Et je vais continuer à être comme ça, que vous le vouliez ou non. Alors bon courage, parce que vous avez encore neuf mois à me supporter les gars!», avait répondu Miss France 2019.

Body Positive: ces stars soutiennent le mouvement

Retour à la page d'accueil

CoverMedia