Actu peopleT.I. encourage ses fans à boycotter Starbucks
CoverMedia
17.4.2018 - 11:15
T.I. ne plaisante pas avec les discriminations. Le rappeur, interrogé par TMZ, a appelé au boycott de Starbucks après un incident raciste intervenu dans l'un de leurs établissements la semaine dernière.
Le rappeur T.I. s'est en pris à Starbucks après que deux clients noirs ont été sortis de force par la police d'un café de la fameuse enseigne à Philadelphie. Une vidéo virale montre comment les deux hommes sont menottés et arrêté alors qu'ils attendaient simplement un de leurs amis.
Starbucks avait publié un communiqué officiel pour présenter ses excuses aux deux hommes, mais T.I. n'est pas satisfait. Interrogé par TMZ à Los Angeles ce dimanche, le rappeur a déclaré : « Je pense qu'il est temps d'arrêter de dépenser notre argent dans des endroits où on ne nous respecte pas. Jusqu'à ce que Starbucks mette en place des mesures progressistes pour qu'on sache comment ils comptent rectifier la situation. S'il y a une chose dont on peut être sûr aux Etats-Unis, c'est qu'il n'y a que deux manières d'attirer l'attention : la perte de vie ou la perte d'argent. »
Le rappeur précise qu'il n'a rien contre Starbucks, mais que « des excuses ne changeront rien. A chaque fois que quelqu'un se comporte mal à notre égard, à chaque fois qu'on nous manque de respect, à chaque fois qu'on ne nous considère pas, on se contente d'un tweet ou d'excuses. Il faut un vrai changement ».
Depuis, le patron de Starbucks, Kevin Johnson, est apparu dans l'émission Good Morning America pour expliquer que les responsables de ses établissements allaient suivre une formation pour détecter les « discriminations inconscientes » et les éviter.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood