Actu people T.I. poursuivi pour une fraude de 5 millions de dollars

CoverMedia

2.11.2018 - 16:20

Source: Covermedia

Le rappeur T.I. et son associé Ryan Felton sont poursuivis par des investisseurs de leur crypto-monnaie FLik. Selon The Blast, ils les auraient arnaqués à l'aide d'une technique appelée « pump and dump ».

T.I et son associé ont été traînés en justice pour fraude à la sécurité par des investisseurs de leur crypto-monnaie. Selon les documents obtenus par The Blast, 25 de leurs investisseurs ont déclaré que T.I., dont le vrai nom est Clifford Harris Jr, ainsi que son associé Ryan Felton se sont lancés dans un « pump and dump », une arnaque à la sécurité qui fait gonfler le prix d'une action en faisant de fausses déclarations positives, afin de vendre les actions à un prix plus élevé.

Ils affirment avoir dépensé plus 1,3 million de dollars « pour ce qui est maintenant des jetons FLiK dénués de valeur » parce que T.I. et Ryan Felton « ont utilisé les réseaux sociaux, l'aval de célébrités et d'experts reconnus de la profession pour créer la fausse impression que les jetons FLiK étaient un investissement valable ».

Ils auraient fait augmenter la valeur des jetons en assurant que le comédien Kevin Hart serait leur représentant, et les rejoindrait en tant que « propriétaire de l'affaire », tandis qu'ils accusent Ryan Felton d'avoir « créé de faux posts en ligne » imitant Mark Cuban, le directeur de l'équipe de basketball des Dallas Mavericks « afin de manipuler la valeur des jetons FLiK ».

Les investisseurs expliquent qu'une fois que la valeur a augmenté, T.I. et Ryan Felton ont vendu leurs jetons et ont disparu fin 2017, causant un plongeon de leur valeur. Ryan Felton a expliqué que la dévaluation avait été causée, au moins en partie, parce que T.I. avait donné des jetons FLiK à des membres de sa famille et à ses amis et qu'ils les avaient vendus rapidement sur coinexchange.com, ce qui avait causé une dévaluation rapide.

Les investisseurs poursuivent T.I. et Ryan Felton pour fraude et réclament 5 millions de dollars de dommages et intérêts.

Retour à la page d'accueil