Actu peopleTaika Waititi a adapté le ton de Jojo Rabbit « pour que les enfants puissent le regarder »
CoverMedia
25.1.2020 - 09:31
Taika Waititi a expliqué à Variety qu'il était déterminé à ce que le ton de Jojo Rabbit soit adapté à un public très jeune. Le film met en effet en scène Adolf Hitler et aborde la Shoah.
Taika Waititi a tenu à trouver le ton juste pour aborder Adolf Hitler et la Shoah dans son film Jojo Rabbit afin que les enfants puissent le regarder. Le film satirique sur la Seconde Guerre mondiale, avec Scarlett Johansson, Sam Rockwell et Rebel Wilson, présente un casting majoritairement jeune, étant donné que le personnage principal, joué par le jeune Roman Griffin Davis, fait partie de la jeunesse hitlérienne . Et le cinéaste néo-zélandais tenait à ce que les enfants du même âge puissent s'identifier à ses personnages.
« Nous nous sommes vraiment efforcés que le film reste tout public, afin que les jeunes puissent le voir, a-t-il déclaré à Variety. Roman Griffin Davis a montré le film à un groupe de ses camarades de classe à Londres, et l'un de ses amis a dit : '' C'est un film sur un enfant qui apprend à penser par lui-même. '' Et je pense que c'est vraiment le but ultime, d'essayer d'influencer les gens à penser par eux-mêmes, et aussi à penser a travers la tolérance et l'amour. »
Le film, qui suit l'histoire de Jojo alors qu'il découvre que sa mère cache une fille juive dans son grenier, a récemment été nommé pour six Oscars, dont celui du meilleur film, du meilleur scénario adapté et du meilleur montage.
Et Taika Waititi n'a pas tari d'éloges sur Scarlett Johansson, qui a été nommée dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation de Rosie, la mère de Jojo.
« Elle était incroyable et a apporté quelque chose qui a vraiment élevé le tout à un niveau que je n'avais même jamais envisagé, a-t-il déclaré. Et je pense que c'est probablement la meilleure version de Scarlett que j'ai jamais vue. »
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood