Actu people Taika Waititi n'avait aucune inquiétude à propos de la réalisation de Jojo Rabbit

CoverMedia

5.1.2020 - 09:33

Premiere Of Fox Searchlights' "Jojo Rabbit"

Featuring: Taika Waititi
Where: Los Angeles, California, United States
When: 16 Oct 2019
Credit: FayesVision/WENN.com
Premiere Of Fox Searchlights' "Jojo Rabbit" Featuring: Taika Waititi Where: Los Angeles, California, United States When: 16 Oct 2019 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Taika Waititi a décidé de jouer lui-même le rôle d'Adolf Hitler dans le film Jojo Rabbit parce qu'il pense qu'un autre acteur aurait « trop réfléchi », a-t-il déclaré à Uproxx. Le comédien et réalisateur maori et juif ne pense pas que son film soit sujet à controverse ou choquant.

Taika Waititi n'a eu « aucun souci ou aucune inquiétude » en réalisant Jojo Rabbit, malgré la nature particulière du sujet du film. Le réalisateur de Thor : Ragnarok a écrit, réalisé, produit et joué le rôle principal dans cette comédie dramatique. L’histoire est celle de Jojo, un jeune garçon qui idolâtre Adolf Hitler, alors qu'il découvre que sa mère cache une fille juive dans leur maison.

Malgré son contenu, Taika Waititi ne croit pas que son film soit réellement sujet à controverse et n'avait aucun doute lors de sa réalisation.« Je n'ai pas eu de soucis ou d'inquiétudes en faisant ce film. Beaucoup de gens me demandent si je me sentais très nerveux. Je ne me suis jamais vraiment senti nerveux, a-t-il déclaré à Uproxx. Ce n'est pas un film qui prête à la controverse ! Ce n'est pas un énorme défi pour les gens juste parce qu'il y a des blagues et que je fais Hitler. Ce n'est pas un film qui ressemble au cinéma de mauvais garçon. Comme, “On a besoin de seins” ou “Oh ! oui, on a besoin de toute l'attention parce qu'on va faire des trucs juste pour choquer. Nous voulons rendre la presse dingue”. Non, nous ne faisons pas ce genre de trucs. On n'aime pas ce genre d'attention. »

Le réalisateur a également choisi d’interpréter Hitler, l'ami imaginaire du petit Jojo dans le film, parce qu'il était convaincu qu'un autre acteur aurait « trop réfléchi » au rôle et aurait fait « trop de recherches » sur le dictateur, alors que ce n'était pas nécessaire puisque sa représentation est tout simplement « idiote ». « Je viens de comprendre que je ne voulais pas faire de recherches sur ce type. J'allais juste lui mettre une moustache, parce que je ne joue pas son rôle. Je joue un enfant de 10 ans dans un corps d'adulte », a expliqué le cinéaste.

Jojo Rabbit, qui met également en vedette Roman Griffin Davis, Scarlett Johansson et Sam Rockwell, sortira dans les salles le 29 janvier 2020.

Retour à la page d'accueil