Actu people Taj Jackson explique pourquoi il pense que Wade Robson est de mauvaise foi

CoverMedia

5.3.2019 - 11:06

Source: Covermedia

Taj Jackson accuse Wade Robson de s’en prendre à son oncle dans Leaving Neverland parce qu’il n’a pas eu de rôle dans le spectacle du Cirque du Soleil consacré au Roi de la Pop. Le neveu de Michael Jackson s’est expliqué lors d’un entretien accordé à TMZ.

Taj Jackson a déjà fait savoir ce qu’il pensait des nouveaux témoignages de Wade Robson et James Safechuck, qui réitèrent leurs accusations d’abus sexuels à l’encontre de Michael Jackson dans le documentaire à charge Leaving Neverland. Concernant le premier des deux accusateurs, le neveu du Roi de la Pop a apporté un élément qui pourrait, selon lui, expliquer la volonté de porter atteinte à la mémoire de l’artiste. Pour Taj Jackson, Wade Robson, qui est chorégraphe, est « amer » parce qu’il n’a pas été pris dans Michael Jackson: ONE, le spectacle créé par le Cirque du Soleil.

« Wade a changé son histoire au moins quatre fois, a déclaré Taj Jackson à TMZ. Il est venu à la commémoration consacrée à mon oncle, il a fait des spectacles hommages ça et là, et à la minute où il n’a pas été pris pour MJ One, il a soudainement commencé à écrire un livre mesquin. Personne n’a voulu publier le livre, alors tout d’un coup, il est revenu avec toutes ces accusations. »

A ce titre, The Blast a obtenu une copie de la lettre que Wade Robson a envoyée à Jean-François Bouchard, le directeur du Cirque du Soleil, en 2011, pour lui demander de travailler sur le fameux spectacle, gageant qu’il « n’y avait pas beaucoup de sujets qu’il maitrisait mieux que Michael Jackson ». Embauché sur le projet, il semblerait pourtant que le chorégraphe ait ensuite accepté un autre travail avant de vouloir revenir en déclarant à Jean-François Bouchard : « Vous n’aurez pas à vous soucier une nouvelle fois de mon degré d’implication ». Mais ses excuses n’ont pas convaincu.

En mai 2013, soit un mois avant la première de Michael Jackson: ONE à Las Vegas, Wade Robson déposait une plainte à l’encontre de l’artiste pour des abus commis durant son enfance et réclamait plusieurs millions de dollars de dommages.

Retour à la page d'accueil