Actu people Taylor Swift bat tous les records de recettes avec sa tournée Reputation

CoverMedia

3.12.2018 - 11:22

Source: Covermedia

La tournée des stades Reputation de Taylor Swift a été un succès en Amérique du Nord. Et pas qu'un peu, puisque d'après Billboard, l'artiste aurait battu le record des Rolling Stones, qu'is détenaient depuis plus de 10 ans.

Taylor Swift écrase tous les records sur son passage. Dernier en date à avoir été explosé par la chanteuse, celui des Rolling Stones, qui avaient jusqu'à présent la tournée la plus rentable sur le sol nord-américain, avec 245 millions de recettes pour les rockeurs britanniques. « TayTay » s'impose avec 266,1 millions de dollars, pour 2 millions de tickets vendus sur le sol nord- américain.

Et alors que les Stones avaient établi leur record avec 70 concerts, Taylor Swift n'a eu besoin que de 38 dates, d'après Billboard. Son plus gros concert était celui du New Jersey, à East Rutherford en juillet dernier (18), où elle a joué dans le stade des Meadowlands devant plus de 165.000 personnes, pour 22 millions de dollars de recettes.

Toujours selon les données de Billboard, l'artiste a désormais dépassé les 680 millions de dollars de recettes - aux Etats-Unis uniquement - depuis sa première tournée majeure en 2009. C'est 140 millions de plus que le deuxième du classement, la superstar de la country Kenny Chesney.

Retour à la page d'accueil