Actu people Taylor Swift: la Maison-Blanche lui répond

CoverMedia

28.8.2019 - 11:13

Taylor Swift
Taylor Swift
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

Lors de son discours de remerciement aux MTV VMAs, Taylor Swift a exigé une réponse de la Maison-Blanche concernant le projet de loi sur l'égalité. Et comme le rapporte CNN, elle en a obtenu une!

Taylor Swift a prouvé son énorme influence en obtenant une réponse de la Maison-Blanche sur le projet de loi sur l'égalité. Acceptant son prix du clip de l'année aux MTV VMA, lundi soir, la pop star s'est adressée au président américain Donald Trump et à ses collaborateurs, leur rappelant qu'une pétition au sujet du projet de loi sur l'égalité qu'elle promeut à la fin de son clip «You Need To Calm Down» avait recueilli 500 000 signatures.

Elle a déclaré aux fans: «À la fin de ce clip, il y avait une pétition et il y a toujours une pétition pour la Loi sur l'égalité, qui dit fondamentalement que nous méritons tous l'égalité des droits en vertu de la loi. Je tiens à remercier tous ceux qui ont signé cette pétition, car elle compte désormais un demi-million de signatures, ce qui représente cinq fois le nombre nécessaire pour recevoir une réponse de la Maison-Blanche.»

Elle a ensuite tapé une montre imaginaire sur son poignet alors qu'elle faisait semblant d'attendre une réponse de Donald Trump.

Et sa demande a été entendue. En effet, Judd Deere, l'attachée de presse adjointe du président américain à la Maison Blanche, a abordé les propos de la chanteuse:

«L'administration Trump s'oppose absolument à toute forme de discrimination et soutient l'égalité de traitement de toutes les personnes. Toutefois, le projet de loi adopté par la Chambre dans sa forme actuelle est rempli de pilules empoisonnées qui menacent de porter atteinte aux droits des parents et de la conscience», a-t-elle déclaré selon CNN.

Il est peu probable que cette réponse dissuade Taylor Swift de se battre pour que cette loi sur l'égalité soit votée. Elle permettrait de créer une protection fédérale pour les Américains LGBTQ contre la discrimination fondée sur le sexe, l'orientation sexuelle et l'identité de genre. Elle a été adoptée par la Chambre des Représentants, contrôlée par les démocrates, en mai, mais n'a pas encore été soumise au vote du Sénat tenu par les républicains.

«Montrons notre fierté en exigeant qu’au niveau national, nos lois traitent véritablement tous nos citoyens sur un pied d’égalité», a écrit la chanteuse dans une note accompagnant la pétition.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia