Actu people Taylor Swift : poursuivie pour violation de droit d'auteur

CoverMedia

24.1.2019 - 11:19

Source: Covermedia

Taylor Swift est poursuivie en justice pour violation de droit d'auteur vis-à-vis de son application The Swift Life. D'après The Blast, ses avocats n'ont pas pu annuler les poursuites.

Taylor Swift n'a pas réussi à faire annuler les poursuites judiciaires pour violation de droit d'auteur concernant son application. The Swift Life a été lancée en décembre 2017, peu après la sortie de son sixième album, mais son nom était très proche de SwiftLife, l'entreprise informatique d'un homme d'affaires appelé Patrick Lloyd Yves Benot. Il a donc intenté un procès à la chanteuse.

Les avocats de Taylor Swift ont tenté de faire valoir le fait que les deux produits avaient des cibles marketing totalement différentes et donc que le public ne risquait pas de confondre l'application avec l'entreprise de Patrick Lloyd Yves Benot, mais leurs efforts n'ont pas été suffisants. Selon des documents légaux obtenus par The Blast, leur motion a été présentée devant un tribunal new-yorkais, et le juge l'a refusée. L'équipe de Taylor Swift a trente jours pour adresser une réponse légale aux accusations.

Cependant, tout n'est pas sombre dans le ciel de Taylor Swift : le juge a refusé la requête de l'homme d'affaires de faire interdire l'application de la chanteuse. Sans doute, car elle sera fermée en février (19).

Les représentants de la star ont en effet annoncé sur Twitter au début de l'année la fin de l'application. « Alors que l'époque Reputation touche à sa fin, The Swift Life va également s'arrêter. L'app ne sera plus accessible au téléchargement et à partir du 1er février 2019, The Swift Life ne fonctionnera plus. Les fans ont jusqu'à cette date pour utiliser l'argent virtuel qu'il leur reste », avaient-ils posté.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia